Équipe natonale masculine 2012-13

Pour la deuxième fois, Lindy Ruff sera entraîneur-chef du Canada au Mondial de hockey sur glace de l’IIHF; il a mené le Canada à la médaille d’argent au tournoi de 2009 en Suisse.
Le défenseur P. K. Subban, qui avait été nommé à la formation pour le championnat mondial l’an dernier, mais n’avait pu participer à cause d...
Eric Staal a été nommé capitaine d’Équipe Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF à Stockholm, Suède, et Andr...
Les entraîneurs de longue date de la LNH Dave Tippett et Barry Trotz se joindront à l’entraîneur-chef Lindy Ruff et à l’adjoint Doug Shedden...
Vingt-deux joueurs ont été nommés à l’équipe du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF, incluant un athlète o...
Patrice Bergeron a accumulé un but et trois aides et Ryan Smyth et John Tavares, deux buts chacun pour aider le Canada à remporter sa premiè...
Steven Stamkos et Claude Giroux marquent, mais le Canada perd en quart de finale au Championnat mondial de hockey sur glace de l’IIHF pour une quatrième année de suite, s’inclinant 3-2 en tirs de barrage devant ses hôtes, les Suédois. 
Le deuxième du match de Steven Stamkos à 3 min 36 s de la prolongation s’est avéré le but gagnant et le Canada a comblé des déficits de 2-0 et 3-2 pour conclure sa ronde préliminaire avec cinq victoires de suite.
Jeff Skinner a marqué le but gagnant à la septième minute du troisième tiers et Wayne Simmonds a aussi fait mouche et le Canada a repris le premier rang du groupe de Stockholm, l’emportant sur les Tchèques.
Claude Giroux a accumulé un but et deux aides, Steven Stamkos et Andrew Ladd ont obtenu un but et une aide chacun, et le Canada se hisse au premier rang du groupe Stockholm grâce à une victoire sur les Biélorusses.
Mike Smith a effectué 33 arrêts pour réussir le jeu blanc, Steven Stamkos a marqué le but gagnant en avantage numérique au premier tiers et Matt Read a obtenu deux aides pour aider le Canada à blanchir la Suède et rester dans le peloton de tête du groupe Stockholm.
Steven Stamkos a obtenu trois aides sur quatre buts en première période avant de marquer en troisième et Taylor Hall a marqué à deux reprises pour aider le Canada à écraser la Norvège et à talonner la Suisse au sommet du groupe Stockholm.
Andrew Ladd et Matt Read ont compté en temps réglementaire, Mike Smith a bloqué 26 tirs à ses débuts sur la scène internationale, mais le Canada a perdu en huitième ronde des tirs de barrage face à la Suisse, à Stockholm.
Matt Duchene a marqué deux fois, Steven Stamkos, une fois, et Devan Dubnyk a effectué 24 arrêts le jour de son anniversaire dans la victoire de 3-1 du Canada sur le Danemark au championnat mondial à Stockholm.
Vidéos
Photos
2013 Spengler Cup: CAN 5 - HGS 6
Le Canada a dominé la formation suisse 55-24 dans la colonne des tirs au but, mais il ne jouera pas en finale de la Coupe Spengler.
ÉNF 2013-14 : CAN 2 - USA 3
L’équipe nationale féminine du Canada a perdu 3-2 contre les É.-U. le 30 déc. à Toronto, Ont.
2013 Spengler Cup: CAN 5 - ROC 3
Micflikier et Ritchie ont compté deux fois pour aider le Canada à atteindre la demi-finale.
2013 Spengler Cup: CAN 2 - DAV 3
Haydar et Noreau ont compté, mais le Canada a perdu 3-2 contre son hôte.