2016 wshc bridgewater ns

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Défi mondial de hockey sur luge 2016 à Bridgewater, N.-É.

L’équipe nationale sur luge du Canada visite Bridgewater pour la première fois; des billets pour l’événement sont en vente

NR.005.16
|
14 janvier 2016
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale sur luge du Canada a confirmé la formation de 17 joueurs qui représentera le Canada au Défi mondial de hockey sur luge 2016 du 17 au 23 janvier au Lunenburg County Lifestyle Centre à Bridgewater, Nouvelle-Écosse.

Le Canada affrontera la Corée, les États-Unis et la Russie lors de la première compétition de l’équipe nationale sur luge présentée en Nouvelle-Écosse. 

La formation comprend 2 gardiens de but, 5 défenseurs et 10 avants. Tous les joueurs sauf deux étaient de l’équipe qui a remporté l’argent au Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP à Buffalo, N. Y. (Arsenault, Block, Bowden, Bridges, Delaney, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Sholomicki, Sorley, Watson, Westlake, Whitson), alors que le défenseur Rob Armstrong et l’avant Dominic Cozzolino ont fait leurs débuts avec l’équipe plus tôt cette saison, remportant l’or avec le Canada au Tournoi international de hockey sur glace sur luge à Turin, Italie.

Le Canada disputera son premier match du Défi mondial de hockey sur luge 2016 contre la Russie le dimanche 17 janvier à 17 h HA. Au cours de la ronde préliminaire, les Canadiens croiseront également le fer avec la Corée le lundi 18 janvier à 19 h HA, et les États-Unis le mercredi 20 janvier à 19 h HA. 

Les forfaits de billets sont maintenant en vente pour 50 $; ils donnent accès aux six matchs de la ronde préliminaire ainsi qu’aux demi-finales et aux matchs pour les médailles de bronze et d’or. Veuillez consulter le HockeyCanada.ca/billets pour des renseignements sur les billets et sur la façon de s’en procurer.

« L’événement de décembre en Italie a été une très bonne façon pour notre équipe de se préparer à notre plus gros défi jusqu’à présent cette saison. Nous affronterons de bonnes équipes qui jouent avec beaucoup de vitesse et d’habileté », a déclaré Ken Babey, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Nous sommes impatients de jouer contre ces équipes à Bridgewater et d’accroître la sensibilisation entourant le sport du hockey sur luge. »    

Au cours des huit ans d’histoire du tournoi, le Canada a remporté cinq médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. Le Canada a battu la Corée 4-1 lors du match pour la médaille de bronze du Défi mondial de hockey sur luge 2015 à Leduc, Alberta.

Les demi-finales auront lieu le jeudi 21 janvier à 14 h et à 19 h HA tandis que les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront présentés le samedi 23 janvier à 13 h et 17 h HA.

Tous les matchs de la ronde préliminaire ainsi que les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés sur le Web par FASTHockey sur la page du sommaire des matchs au HockeyCanada.ca/dmhl.

Le match pour la médaille d’or du Défi mondial de hockey sur luge 2016 sera télédiffusé sur les ondes de TSN et de RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada et le Défi mondial de hockey sur luge 2016, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/fr et le HockeyCanada.ca/dmhl ou suivre les médias sociaux aux Facebook.com/hcluge, Twitter.com/hc_luge, Facebook.com/HCDMHL ou au Twitter.com/hc_dmhl.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire