Jeff Forsythe
RBC015
|
|

le 22 février 2007
RBC.015

À sa saison recrue dans la BCHL, Jeff Forsythe a fait tourner plusieurs têtes. Il a été nommé à la première équipe d’étoiles aux côtés de joueurs comme Deron Cousins (Penticton), Cody Butcher (Merritt), Damon Kipp (Salmon Arm) et Brock Meadows (Westside). L’équipe de la division intérieure a remporté le match par la marque de 9 -7.
« Ce fut une belle expérience », déclare Jeff Forsythe. « Il y avait de très bons joueurs dans les deux équipes; je me suis bien amusé et peut-être que j’aurai la chance d’y retourner. »

Il y a deux ans, Jeff évoluait au midget AAA avec les Hounds de Notre Dame avant de rentrer chez lui à Campbell River. Cette année-là, le Storm de Campbell River était l’équipe hôtesse du championnat junior « B ». La Coupe Keystone regroupe six équipes juniors « B » de l’ouest du Canada aspirant remporter l’ultime honneur du hockey junior « B ». Le Storm a perdu le titre du championnat en prolongation aux mains des Vipers de Red Deer.

Cette expérience du jeu à un haut niveau est de bon augure pour le défenseur Forsythe, qui est aussi doué à l’offensive, et les Spruce Kings alors qu’ils affronteront les meilleures formations du pays à la Coupe RBC Banque Royale 2007. Les Spruce Kings seront l’équipe hôtesse du Championnat national junior « A ». Ils sont donc assurés de faire partie des cinq équipes qui participeront au championnat qui comprend un tournoi à la ronde et des éliminatoires menant au couronnement de l’équipe championne.

« Les gars tentent tout au long de leur carrière junior de se rendre à ce niveau », explique Forsythe. « J’ai la chance d’y jouer un rôle et c’est tout un honneur. Je ne pense pas que je le réalise pleinement; nous avons des matchs à disputer puis il y a les éliminatoires. Nous ne voulons pas aller au-devant des choses. »

Jeff Forsythe occupe le deuxième rang des pointeurs de son équipe avec 42 points, soit 17 buts et 25 aides. Il a marqué huit de ses buts en avantage numérique puisque le jeune joueur jouit de beaucoup de temps de glace en tant que quart-arrière de l’unité spéciale des Kings. Son entraîneur, Ed Dempsey, dit que Jeff a une vision exceptionnelle du jeu aux deux extrémités de la patinoire et ajoute qu’il sait quand rester à l’arrière et quand se joindre à l’attaque.

« J’ai commencé comme défenseur lorsque j’étais plus jeune », explique Forsythe. « Puis j’ai joué à l’avant pendant bon nombre d’années, de pee-wee à bantam, avant de revenir à la ligne bleue. Mon entraîneur au niveau midget m’a remis à la défensive, mais j’étais tout de même bon à l’offensive, et je pense que c’est toujours le cas et ça semble bien fonctionner. »

« Ce fut du bon travail jusqu’à maintenant », poursuit Forsythe lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de sa première saison avec les Spruce Kings de Prince George. « J’ai cumulé quelques points et l’équipe gagne; maintenant, il reste quelques matchs avant les éliminatoires puis nous verrons comment ça va aller. »

» 2007 RBC Coupe Banque Royale

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit