dec02 2 can players anthem 640

Hockey Canada annonce la composition de l'équipe nationale sur luge du Canada pour la saison 2016-2017

Dix-neuf joueurs porteront le chandail orné de la feuille d'érable en compétition cette saison

NR.085.16
|
1er octobre 2016
|

CALGARY, Alb. Hockey Canada aura une équipe nationale sur luge plus jeune cette saison; la formation de 19 joueurs qui portera le logo chargé d'histoire en compétition internationale en 2016-2017 a été dévoilée samedi.

Les joueurs ont été choisis par l'entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.) ainsi que Danny Lynch, Russ Herrington, Jim Babcock et Maxime Gagnon à la suite d'un camp de sélection intensif de cinq jours tenu cette semaineau Markin MacPhail Centre à Calgary. Ce camp regroupait 29 joueurs de partout au Canada.

« Le camp de sélection est toujours une période intense pour les joueurs et le personnel – nous avons un horaire très chargé et une fenêtre très courte à notre disposition, mais j'ai été très impressionné par la façon dont tout le monde a géré la pression. Tous les joueurs qui sont arrivés ici dimanche dernier se sont comportés avec le sang-froid et le professionnalisme auxquels je m'attends d'un joueur d'Équipe Canada, et cela nous procure à nous, membres du personnel des entraîneurs et de gestion, un grand sentiment de fierté », a déclaré Babey. « Au bout du compte, ils retireront tous une certaine croissance et un certain perfectionnement de cette expérience. Quant aux 19 choisis pour représenter le Canada au sein de l'équipe nationale sur luge, je veux qu'ils prennent quelques jours pour savourer cette réalisation durement gagnée avant que nous reprenions nos préparatifs en vue des événements de cette saison. »

La formation rajeunie comprend deux joueurs nés en 2000 - les avants James Dunn (Wallacetown, Ont.) et Zach Savage (Westlock, Alb.) - de même que plusieurs autres qui sont au début de la vingtaine, incluant les défenseurs Rob Armstrong (Erin, Ont.), Tyrone Henry (Ottawa), et Kevin Sorley (Petersburg, Ont.), et les avants Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.), Ben Delaney (Ottawa) et Tyler McGregor (Forest, Ont.).

La vitesse et les habiletés des jeunes joueurs seront équilibrées par l'expérience éprouvée de vétérans habiles tels les médaillés d'or paralympiques et champions mondiaux Brad Bowden (Orton, Ont.), Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) et Greg Westlake (Oakville, Ont.). Cet heureux mélange permettra à l'équipe nationale sur luge du Canada d'être en mesure de rivaliser contre les meilleures formations au monde.

Westlake reprendra son rôle de capitaine de l’équipe qu’il a assumé la première fois pour la saison 2011-2012. Il sera épaulé à temps plein par McGregor tandis qu’Adam Dixon (Midland,Ont.) et Bryan Sholomicki (Winnipeg) se partageront l’autre poste d’adjoint.

Le parcours vers le championnat mondial passe par les Maritimes

Avant de prendre part au Défi mondial de hockey sur luge 2016 qui aura lieu à Charlottetown, Î.-P.-É., du 4 au 10 décembre, l'équipe a confirmé qu'elle retournera à Bridgewater, N.-É., communauté hôte de l'événement l'an dernier, pour un camp de préparation du 10 au 16 novembre. Le retour d'Équipe Canada à Bridgewater fait partie du legs que la communauté a bâti depuis qu'elle a accueilli le Défi mondial de hockey sur luge en janvier dernier.

Le calendrier de l'équipe cette saison comprend également la Coupe des 4 nations en Italie en février 2017 et le Championnat mondial de hockey sur luge 2017 du CIP à PyeongChang en Corée au mois d’avril.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter leHockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire