La Coupe Esso 2012, Le Championnat National Midget Féminin; du Canada, S'Amorce à Charlottetown, Î.-P.-É.
NR.051.12
|
19 avril 2012
|

CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) – Les meilleures formations féminines midgets du pays se réuniront à Charlottetown dès dimanche pour le début de la Coupe Esso 2012, le Championnat national midget féminin du Canada. Le quatrième championnat annuel se tiendra du 22 au 28 avril, au CARI Complex, domicile de l’équipe hôte, les Cyclones du Capital District.

Les Cyclones seront opposées aux cinq équipes championnes régionales : le Thunder d’Edmonton (Pacifique), les Hawks de Pembina Valley (Ouest), les Queens de Thunder Bay (Ontario), les Rebelles du Saguenay-Lac-St-Jean (Québec) et le Metro Boston Pizza (Atlantique).

Le Thunder d’Edmonton est le seul club qui jouera à la Coupe Esso pour une quatrième année d’affilée, après avoir remporté la médaille d’argent en 2011, la médaille de bronze en 2010 et avoir pris la quatrième position en 2009. Les Queens de Thunder Bay en seront à une deuxième participation à ce tournoi, elles qui ont remporté l’or en 2010.

Le match pour la médaille d’or de la Coupe Esso 2012 sera présenté sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, le samedi 28 avril, à 17 h HA. Consultez votre programmation locale pour connaître l’heure exacte de diffusion dans votre région. Toutes les autres parties de la ronde préliminaire, les demi-finales et celle pour la médaille de bronze seront webdiffusées sur FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs peuvent suivre toute l’action gratuitement en effectuant les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.
ÉTAPE 2 : Aimez la Coupe Esso sur Facebook au www.facebook.com/coupeesso.  
ÉTAPE 3 : L’heure du match venue, cliquez le lien HC sur FASTHockey sur la page Facebook de la Coupe Esso pour voir le match.

« Nous sommes impatients de voir les six équipes à l’œuvre ici à l’Î.-P.-É. », lance le président du comité hôte de la Coupe Esso 2012, Colin MacIsaac. « Depuis le premier Championnat national féminin midget du Canada en 2009, le niveau de talent augmente d’année en année et la Coupe Esso est maintenant une superbe vitrine pour les joueuses. Nous sommes excités que la Coupe Esso se déroule à l’Î.-P.-É., une province passionnée de hockey. Nous sommes certains que notre organisation saura mettre sur pied un événement de première classe pour les amateurs de ce sport. »

Le tournoi se mettra en branle dimanche alors que Saguenay-Lac-Saint-Jean croisera le fer avec Metro, dès 12 h HA. Pembina Valley affrontera ensuite Edmonton à 16 h HA et Thunder Bay sera opposée à Capital District à 20 h HA. La ronde préliminaire de cinq jours sera suivie de deux demi-finales qui détermineront les équipes qui batailleront pour le bronze et l’or.

Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Î.-P.-É. et le comité hôte de la Coupe Esso 2012, organisera aussi plusieurs activités de développement tout au long de la compétition pour les jeunes filles et les femmes de la région de Charlottetown.

Pour les joueuses de niveau novice, atome, pee-wee et bantam, il y aura un événement Découvrez le hockey avec Esso qui comprendra des séances sur glace de développement des habiletés, des parties trois contre trois, des activités hors glace et deux billets pour un match de la dernière fin de semaine de la Coupe Esso 2012. Pour les nouvelles joueuses de hockey, deux événements Découvrez le hockey avec Esso auront lieu, un pour les jeunes filles et l’autre pour les femmes adultes qui veulent essayer le hockey.

De plus, Hockey Î.-P.-É. tiendra un stage Les entraîneures pour les femmes de plus de 16 ans, une initiation idéale pour celles qui voudraient devenir une entraîneure au hockey.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur le site de la Coupe Esso 2012, à Charlottetown. Les membres des médias peuvent faire leurs demandes d’entrevues en lui écrivant à fdupont@hockeycanada.ca ou en lui téléphonant au (587) 999-5681.

Pour plus d’informations sur la Coupe Esso 2012, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.facebook.com/coupeesso et au www.twitter.com/hc_coupeesso.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit