Hockey Canada Lance Un Site Web Consacré à la Nouvelle Règle Sur Le Contact Avec la Tête Pour la Saison 2011-12 Au Hockey Mineur
NR.114.11
|
15 septembre 2011
|

http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/Hockey-Programs/Officiating/Head-Contact-Rule

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, le lancement d’un nouveau site Web, le http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/Hockey-Programs/Officiating/Head-Contact-Rule, consacré à l’entrée en vigueur de la nouvelle règle sur le contact avec la tête pour la saison 2011-12 au hockey féminin et mineur partout au pays.

La nouvelle règle sur le contact avec la tête a été adoptée à l’unanimité lors de l’assemblée générale annuelle 2011 de Hockey Canada tenue en mai à Calgary, Alberta. La nouvelle règle préconise une tolérance zéro pour tout contact avec la tête au hockey mineur et féminin dans les 13 divisions de Hockey Canada.

Alors que plus de 550 000 joueurs et joueuses de hockey mineur d’un océan à l’autre s’apprêtent à s’avancer sur la glace pour une autre saison de hockey, la plateforme Web spéciale de Hockey Canada offrira plusieurs ressources aux associations de hockey mineur, aux participants, aux parents et aux bénévoles pour les aider à mettre en vigueur la nouvelle règle visant le contact avec la tête. Parmi les ressources affichées sur le http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/Hockey-Programs/Officiating/Head-Contact-Rule, notons :

  • la règle 6.5 de Hockey Canada sur le contact avec la tête;
  • des vidéos de Hockey Canada, incluant :
    • des exemples de contact acceptables et inacceptables en vertu de la nouvelle règle;
    • une démonstration sur la façon d’ajuster l’équipement;
  • des ressources imprimables, comme :
    • une affiche sur la règle visant le contact avec la tête;
    • un document de sensibilisation au contact avec la tête;
    • la carte sur les commotions approuvée par Hockey Canada;
    • le livre des règles de Hockey Canada;
  • la vidéo DU HOCKEY INTELLIGENT de Pensez d’Abord.

« Nous encourageons toutes nos associations de hockey mineur ainsi que les responsables des équipes et les entraîneurs à adopter une approche proactive en intégrant des messages sur la nouvelle règle et la sensibilisation aux commotions lors de toute réunion avant la saison ou au début de la saison », a dit le président du conseil d’administration de Hockey Canada, Michael Bruni. « Il est crucial que les entraîneurs travaillent avec le personnel de l’équipe, les joueurs et les parents à expliquer les définitions des contacts avec la tête selon la règle ainsi que les attentes lors du jeu. »

Les parents et les joueurs du hockey féminin et mineur doivent savoir que le contact avec la tête ne sera pas toléré », a déclaré Paul Carson, vice-président du développement hockey chez Hockey Canada. « Les entraîneurs des équipes devraient aussi travailler avec le personnel responsable de la sécurité de l’équipe et les soigneurs à éduquer les parents sur les signes et symptômes des commotions et sur le suivi responsable à effectuer lorsqu’un joueur subit une commotion. Des outils ont été mis au point pour les appuyer lors des réunions d’équipe en début de saison. »

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle règle de Hockey Canada visant le contact avec la tête, veuillez consulter le http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/Hockey-Programs/Officiating/Head-Contact-Rule.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit