image 072f3e26c506a586cad36e1e03b3de65

La Coupe Esso 2011, Championnat National Midget Féminin; du Canada, S'Amorce à St. Albert, Alberta

NR.040.11
|
15 avril 2011
|

ST. ALBERT (Alberta) – Les meilleures formations midget du pays se réuniront à St. Albert dès dimanche pour le début de la Coupe Esso 2011, le Championnat national féminin midget du Canada. Le troisième championnat annuel se tiendra au Servus Place, du 17 au 23 avril, dans la ville de l’équipe hôte, le Slash de St. Albert, de la Ligue de hockey midget majeur féminin de l’Alberta.

Le Slash de St. Albert sera opposée aux cinq équipes championnes régionales : le Thunder d’Edmonton (Pacifique), les Kings de Kings County (Atlantique), les Kodiaks du Lac St-Louis (Québec), les Hounds de Notre Dame (Ouest) et les Aeros de Toronto (Ontario).

Le Thunder d’Edmonton est le seul club qui jouera à la Coupe Esso pour une troisième année d’affilée, après avoir mérité la médaille de bronze en 2010 et avoir pris la quatrième position en 2009. Les Hounds de Notre Dame en seront à une deuxième participation à ce tournoi, elles qui ont remporté l’argent l’an passé.

La match de la médaille d’or de cette année est prévu à 20 h HNE/17 h HNP et sera présenté sur TSN/RDS, le samedi 23 avril. Consultez votre programmation locale pour connaître l’heure exacte. Toutes les autres parties de la ronde préliminaire, des demi-finales et de la médaille de bronze seront webdiffusées sur FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com, au coût de 7 $ par match.

« Nous sommes excités d’accueillir à St. Albert les cinq formations de partout au pays », dit Dean Hengel, président du comité hôte de 2011 et directeur général du Slash de St. Albert. « L’édition de la Coupe Esso de cette année sera marquée par plusieurs activités qui mettront en vedette des joueuses de hockey très talentueuses. »

« Nous sommes enthousiastes à l’idée que la Coupe Esso ait lieu à St. Albert, une communauté qui est de toute évidence passionnée par le hockey », raconte Dean McIntosh, directeur, services de marketing et événements. « Nous avons confiance en notre comité hôte pour que cet événement en soit un de première classe pour les partisans de ce sport. »

Le tournoi se mettra en branle dimanche alors que les Kings de Kings County et les Kodiaks du Lac St-Louis croiseront le fer dès 12 h HNR. Le Thunder d’Edmonton affrontera ensuite les Hounds de Notre Dame à 16 h HNR et le Slash de St. Albert sera opposée aux Aeros de Toronto à 20 h HNR. La ronde préliminaire de cinq jours sera suivie de deux demi-finales qui détermineront les équipes qui batailleront pour le bronze et l’or.

Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Alberta et l’Association de hockey mineur de St. Albert, organisera aussi plusieurs activités de développement pour les joueuses de hockey dans le cadre de la Coupe Esso 2011, soit deux événements Découvrez le hockey avec Esso, les programmes Sur la ligne de jeu McDonald’s, Mise au jeu Esso, Vivez un rêve et des mini matchs aux entractes, ce qui donnera la chance à des joueuses du hockey mineur de se joindre à une équipe de la Coupe Esso 2011 pour des séances d’échauffement sur et hors glace.

Pour plus d’information sur le programme Découvrez le hockey avec Esso et pour vous y inscrire,  CLIQUEZ ICI.

Pour plus de renseignements sur le programme Découvrez le hockey avec Esso pour les femmes adultes et pour vous y inscrire, CLIQUEZ ICI.

Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, est sur le site de l’événement à St. Albert. Les membres des médias peuvent faire leurs demandes d’entrevues en lui téléphonant au 403-826-4819 ou en lui écrivant à [email protected].

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire