Canada Est et Les États-Unis Se Disputeront; la Médaille D'Or Au Défi Mondial Junior A
NR.138.10
|
13 novembre 2010
|

PENTICTON, C.-B. – Grâce à des victoires samedi en demi-finale, Canada Est et les États-Unis se disputeront la médaille d’or dimanche soir au Défi mondial junior A. Le match sera télédiffusé sur TSN2, dès 17 h 30 HNP/20 h 30 HNE. Visitez le www.tsn2.ca pour savoir comment vous pouvez voir la partie dans votre région.

Canada Est a vaincu la Suisse 4-2 lors de la première demi-finale tandis que les États-Unis ont battu Canada Ouest 5-1 dans une reprise des deux derniers matchs de la médaille d’or.

Les Américains visent une troisième médaille d’or consécutive, ayant remporté le tournoi en 2008 à Camrose, Alberta, et l’an passé à Summerside, Î.-P.-É. Canada Est n’a jamais mérité la médaille d’or et participera à la rencontre ultime pour la première fois depuis 2007. Le club avait gagné l’argent en 2006 à Yorkton, Saskatchewan et en 2007, à Trail, C.-B.

Dans la première demi-finale, le capitaine de Canada Est, Nick Huard, (North Bay, Ont./Woodstock, MHL), a inscrit deux buts et une passe et le gardien Jordan Ruby (Tavistock, Ont./Wellington, OJHL) a réalisé 39 arrêts dans la victoire. Robert Polesello (Bolton, Ont./Vaughan, OJHL) a été crédité du premier filet après que les Suisses aient malencontreusement marqué dans leur propre but. Maxime Dumond (Orleans, Ont./Brockville, CHL) a inscrit le but vainqueur pour Canada Est, qui a infligé à la Suisse son premier revers dans le tournoi.

Dans la dernière rencontre, les Américains ont capitalisé deux fois dans les 11 premières minutes de jeu pour se qualifier pour une troisième fois de suite au match de la médaille d’or. Jimmy Mullin, meilleur compteur du tournoi, a compté son cinquième filet de la compétition pour fermer les livres en troisième période. Caleb Herbert, Garrett Allen, Mike Parks et Nick Mattson ont également touché les cordages. Clarke Breitkreuz (Springside, Sask./Yorkton, SJHL) a inscrit l’unique but de Canada Ouest, qui ne participera pas au match de la médaille d’or pour la première fois en cinq ans d’histoire de cet événement.

Canada Ouest et la Suisse prendront part au match de la médaille de bronze à 13 h 30 HNP/16 h 30 HNE. La partie est disponible en webdiffusion sur FASTHockey at hockeycanada.fasthockey.com.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit