image 23e8179cd0bb12b8dfd0bad39ff67c65

Tout Est Prét Pour Le Camp de Développement de L'équipe Nationale Junior du Canada du 4 Août å; St. John's, T.-N.-L.; Annonce D'Ajouts å la Formation du Camp de Développement

NR.091.10
|
30 juillet 2010
|

Calgary (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, vendredi, les derniers détails et les ajouts à la formation pour le camp de développement de l’équipe nationale junior qui aura lieu au Mile One Centre de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, du 4 au 7 août.

Les joueurs nés en 19 qui assisteront au camp ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray, en consultation avec le personnel des entraîneurs. L’entraîneur-chef Dave Cameron (St-Michael’s de Mississauga, OHL) et les entraîneurs adjoints Ryan Huska (Kelowna, WHL) et André Tourigny (Rouyn-Noranda, LHJMQ) dirigeront les joueurs lors des séances d’entraînement et de deux matchs intraéquipes pendant le camp de développement qui représente la première étape du processus en vue de nommer l’équipe du Canada pour le Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF. George Burnett, qui a récemment été nommé entraîneur adjoint de l’équipe, ne participera pas au camp puisqu’il est également entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada.

AJOUTS À LA FORMATION

Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a aussi annoncé l’ajout de trois joueurs à la formation pour le camp. Il s’agit des défenseurs Nathan Beaulieu (Quispamsis, N.-B./Saint-Jean, LHJMQ) et Brock Beukeboom (Uxbridge, Ont./Sault Ste. Marie, OHL), et de l’avant Joey Hishon (Stratford, Ont./Owen Sound, OHL). Ces trois joueurs remplaceront les défenseurs Jared Cowen (Allan, Sask./Spokane, WHL) et Ryan Ellis (Freelton, Ont./Windsor, OHL) et l’avant Taylor Hall (Kingston, Ont./Windsor, OHL) qui ne prendront pas part au camp pour diverses raisons.

Cowen sera sur place, mais il ne pourra participer au jeu avec contact puisqu’il se rétablit d’une mononucléose. Ellis, qui a déjà fait partie de l’équipe nationale junior à deux reprises, a choisi de ne pas assister au camp, ce qui est permis en vertu de la politique du programme. Hall a informé Hockey Canada et la LCH qu’il n’assistera pas au camp.

DÉTAILS DU CAMP DE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR
Le camp de développement de l’équipe nationale junior aura lieu du 4 au 7 août au Mile One Centre de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Le camp comprend des séances sur glace, deux matchs intraéquipes Rouges contre Blancs et des activités hors glace qui aideront Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs à choisir l’équipe du Canada pour le Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF qui se tiendra à Buffalo, New York.

INFORMATION SUR LES BILLETS

Le public peut assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement. Le camp comprend également deux matchs Rouges contre Blancs auxquels le public pourra assister. Pour de l’information sur les billets, composez le (709) 576-7657 ou le 1-800-361-4595 ou consultez le www.admission.com. Les billets pour les deux matchs font partie d’un forfait spécial maintenant en vente au coût de 99 $ (plus les frais applicables). Les billets individuels pour les deux matchs Rouges contre Blancs seront en vente le 5 août.

LES MATCHS ROUGES CONTRE BLANCS ET LES SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT SERONT OFFERTS EN LIGNE

Les deux matchs Rouges contre Blancs du camp de développement de l’équipe nationale junior seront diffusés sur le Web par FASTHockey au  hockeycanada.fasthockey.com. Tous les matchs sont offerts à la carte au coût de 6,99 $ chacun. Toutes les séances d’entraînement seront également offertes sur le Web par FASTHockey, et ce, gratuitement.  

ACCRÉDITATION DE MÉDIA

Les membres des médias voulant couvrir le camp en tout temps doivent faire parvenir leurs coordonnées (nom, affiliation, rôle) à Andre Brin qui veillera à inscrire leur nom sur la liste des médias ayant accès au Mile One Centre par la porte 5. Les joueurs rencontreront les médias après les séances sur glace. Les membres du personnel des entraîneurs et de la direction rencontreront les médias après les matchs et après la dernière séance sur glace le matin.

RENCONTRE DES MÉDIAS LES 3 ET 4 AOÛT

Un avis contenant les détails de l’accès des médias le 3 août (pour les joueurs arrivant en soirée) et le 4 août sera envoyé avant le camp.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire