Le Coin du Capitaine; Brett Switzer; Buffaloes de Calgary

Daniel Nugent-Bowman
|
TEL.007.08
|
23 avril 2008
|

Chaque jour pendant la Coupe TELUS 2008, hockeycanada.ca rencontrera le capitaine d’une des six équipes participant au championnat national midget du Canada.

Aujourd’hui, nous rencontrons Brett Switzer, capitaine des Buffaloes de Calgary.

Qu’est-ce que cela représente d’être le capitaine d’une équipe au championnat national midget?

C’est un grand honneur. Notre capitaine, Brook Myers, s’est blessé lors du deuxième match de la finale régionale, alors je suis le capitaine substitut. Ils m’ont donné le « C » seulement pour la Coupe TELUS, mais c’est un grand honneur d’être le capitaine de mon équipe et d’avoir été choisi pour remplacer notre capitaine qui est blessé. C’est tout un honneur d’appartenir à cette catégorie.

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre équipe?

Nous sommes une jeune équipe alors nous nous frustrons parfois et perdons notre concentration. Toutefois, nous sommes une équipe très affamée. Nous tentons certainement d’avoir nos adversaires à l’usure.

Quel a été le moment-clé pour votre équipe cette saison?

Garder le contrôle de nos moyens pendant les éliminatoires. Nous avons connu une bonne saison du début à la fin; les gars ont vraiment bien joué ensemble, surtout lors de la série contre Lethbridge. C’était la meilleure équipe de notre division, mais nous l’avons battue et nous sommes devenus une meilleure équipe ce faisant.

Quel est le style de jeu de votre équipe?

Nous sommes vraiment tenaces et nous aimons le jeu robuste. Nous tirons la rondelle en zone adverse et frappons nos adversaires.

En tant que capitaine, qu’est-ce que tu essaies de contribuer à chaque match?

Je suis un joueur qui travaille fort. J’essaie de foncer au filet et de cumuler des points – c’est vraiment agréable quand j’arrive à le faire. Notre équipe est assez jeune cette année, mais tous les gars sont très concentrés et ils ont de la maturité. Chaque membre de notre équipe est un chef de file, mais c’est bien d’être reconnu comme un chef de file.

D’où te viennent tes habiletés de chef de file?

De cheminer au hockey avec des joueurs plus vieux – regarder comment ces gars-là se comportent et comment ils dirigent les plus jeunes. Plusieurs entraîneurs m’ont aidé, surtout au cours des dernières années – ils savent ce que ça prend pour diriger. J’aime les regarder; j’apprends d’eux et cela me sert dans le vestiaire et pour aider les autres joueurs de l’équipe.

Quel joueur de la LNH admires-tu et pourquoi?

Steve Yzerman pour tout son leadership. C’est une vedette sur la patinoire et loin de celle-ci et son comportement est irréprochable partout où il va. J’essaie simplement de faire comme lui.

Quel est ton plus grand atout comme joueur?

Je suis un fabricant de jeu et je vois assez bien ce qui se passe sur la glace – je peux préparer le jeu pour de bons marqueurs. S’ils parviennent à se démarquer, je peux leur donner la rondelle.

Quel est ton plus beau souvenir du hockey mineur?

Je dois dire que c’est cette année, le fait d’être ici. Depuis que je suis tout jeune, surtout ayant grandi à Calgary et vu les Buffaloes réussir, j’ai voulu avoir la chance d’être ici. Nous avons atteint nos objectifs jusqu’à présent cette année, et j’espère que les choses vont continuer de s’améliorer.

Qu’est-ce que cela représenterait pour toi de gagner la Coupe TELUS?

Ce serait tout simplement fantastique. Tout le monde dans notre vestiaire veut faire partie de l’équipe dont on va se souvenir. Si nous remportons la Coupe TELUS, tout le monde va savoir qui nous sommes. Nous y avons consacré beaucoup d’efforts, mais quelque chose comme ça, on ne l’oubliera jamais.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire