En Route Vers la Coupe RBC 2009
NR.125.08
|
20 septembre 2008
|

VICTORIA (Colombie-Britannique) – Hockey Canada, en partenariat avec BC Hockey, la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique et les Grizzlies de Victoria, amorcera la route vers la Coupe RBC 2009, le championnat national junior A, qui aura lieu à l’aréna Bear Mountain de Victoria en Colombie-Britannique du 2 au au 10 mai 2009.

Plus de 140 équipes réparties dans dix ligues au sein de la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ) s’avanceront sur la glace ce mois-ci dans l’espoir d’être une des quatre équipes à se joindre aux Grizzlies en mai prochain et de devenir la 39e championne nationale junior A du Canada.

Victoria disputera son premier match à domicile samedi soir, le 20 septembre, contre les Bulldogs de la vallée d’Alberni. Dans le cadre des cérémonies d’avant-match, une présentation spéciale pour la Coupe RBC 2009 aura lieu.

« Nous sommes heureux d’accueillir un événement d’un tel prestige dans notre ville », a déclaré Jackson Penny, directeur général des Grizzlies de Victoria. « Nous travaillerons fort pour que ce soit l’expérience idéale pour tous les joueurs et tous les partisans qui seront de la Coupe RBC 2009. »

« La Coupe RBC est l’un des plus anciens championnats nationaux du Canada, et nous sommes ravis qu’elle soit présentée à Victoria cette année », a affirmé le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Victoria a un des meilleurs groupes de partisans du junior A au pays, et grâce aux efforts de BC Hockey et de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique, ce sera sans aucun doute un des meilleurs championnats nationaux juniors A de tous les temps. »

Les forfaits de billets de la Coupe RBC 2009 sont maintenant en vente. Les forfaits comprennent un billet pour les 13 matchs, y compris le match du championnat télédiffusé à l’échelle nationale ainsi que les cérémonies d‘ouverture et de fermeture.

Voici le prix des forfaits :
Grand public – 239 $
Abonnés des Grizzlies de Victoria Grizzlies – 185 $
Loges de compagnies (12 sièges par loge) – 315 $
Sièges club – 449 $

Les billets individuels ne sont pas encore en vente.

Le produit de la Coupe RBC 2009 servira à appuyer la croissance continue du Club de hockey des Grizzlies de Vancouver, y compris son programme de bourses d’études, ainsi que la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique, la Société des parcs et loisirs Juan de Fuca et des initiatives de BC Hockey.

L’île de Vancouver accueillera aussi un autre championnat national de Hockey Canada pendant la saison 2008-09. Du 29 décembre 2008 au , Port Alberni sera l’hôte du Défi mondial de hockey des moins de . Dix équipes, y compris cinq équipes régionales du Canada, feront partie de cet événement.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit