Recherche

L'Équipe Olympique Féminine du Canada Perd Le Premier; de Deux Matchs Préolympiques 2 –1 En Tirs de Barrage Contre L'Équipe des États-Unis

NR.154.05
|
28 novembre 2005
|

COLUMBUS, OHIO – L’équipe olympique féminine centralisée du Canada a perdu le premier de deux matchs à l’extérieur contre les États-Unis par la marque de 2 –1 en tirs de barrage à Columbus, Ohio, dimanche soir.

Les États-Unis ont ouvert la marque à 4:57 de la deuxième période alors que les deux formations jouaient à quatre contre quatre, mettant fin à une disette de 234 minutes et 10 secondes au cours de laquelle les États-Unis n’avaient pas marqué contre le Canada. L’avant américaine, Katie King, a décoché un tir du haut de la zone privilégiée, tir qui a effleuré l’épaule de la gardienne Sami Jo Small avant de franchir la ligne des buts. Le dernier but des États-Unis contre le Canada remontait au 6 octobre à Regina dans un match que le Canada avait remporté par la marque de 3 –2.

L’avant canadienne Jayna Hefford a marqué le but égalisateur alors qu’il ne restait que 3:12 au match lorsqu’elle s’est avancée du côté droit pour déjouer la gardienne américaine, Chanda Gunn d’un tir par-dessus la mitaine forçant ainsi la tenue d’une prolongation. Aucun but n’a été marqué en prolongation.

Sarah Parsons a été l’héroïne du jour lorsqu’elle a marqué sur le cinquième tir des États-Unis pour donner la victoire aux siennes par la marque de 2 –1. Les premières tireuses du Canada ont été incapables de déjouer Gunn.

La dernière fois que le Canada a perdu aux mains des États-Unis remonte au à Linkoping en Suède lors de la finale du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF. Les États-Unis avaient aussi remporté ce match en tirs de barrage par la marque de 1 –0.

Sami Jo Small a effectué 26 arrêts devant le filet du Canada. Jennifer Botterill a été nommée la joueuse du match du Canada tandis que la gardienne américaine Chanda Gunn a été nommée la joueuse du match des États-Unis après avoir réalisé 26 arrêts.

Le Canada affrontera les États-Unis à nouveau le jeudi 1er décembre à 19h00 (HC) au Centre United de Chicago, Illinois avant de revenir à Calgary le 2 décembre.

Le match du 1er décembre entre le Canada et les États-Unis ne sera pas diffusé ni à la radio ni à la télévision, mais les statistiques en temps réel seront affichées sur le www.hockeycanada.ca.

Pour des demandes d’entrevue ou des renseignements, les médias peuvent communiquer avec Sean Kelso qui accompagne l’équipe au (403) 880-5819.

Les sommaires et les statistiques de tous les matchs du Canada sont affichés sur le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire