Frais de Location Abordables
GN.012
|
|

11 septembre, 2009

Aux installations des arénas canadiens,

Les préoccupations liées au hockey mineur de nos jours ne concernent pas seulement ce qui se passe sur la glace. Elles concernent aussi les parents qui n’ont pas les moyens d’inscrire leur enfant au hockey, les associations mineures sur le point de fermer leurs portes et les coûts croissants pour présenter des événements comme les tournois locaux.

Hockey Canada et ses 13 divisions se sont engagées à inciter les jeunes de tous les âges, des deux sexes et de communautés diverses à pratiquer le hockey. Nous croyons qu’en donnant des conseils aux parents sur comment réduire les coûts associés au sport comme, par exemple, l’achat d’un bon équipement usagé et le covoiturage pour se rendre aux entraînements et aux matchs, nous pouvons jouer un rôle pour garder les coûts liés au hockey assez bas.


Mais nous avons aussi besoin de l’aide des municipalités, des villes et villages ainsi que celle des installations pour garder les frais de location de la glace le plus bas possible pour les associations. Chez Hockey Canada, nous sommes conscients de la chance que nous avons de profiter d’installations sécuritaires et bien gérées partout au Canada et nous réalisons que l’exploitation de celles-ci exige un certain budget annuel.

Cela étant dit, Hockey Canada aimerait encourager toutes les installations à faire tous les efforts possibles pour diminuer les frais de location de la glace et, au bout du compte, diminuer le tarif horaire imposé aux associations d’un océan à l’autre tout en maintenant le service exceptionnel présentement offert. Ce faisant, vous nous aiderez à permettre à tous ceux et celles qui veulent s’adonner à ce grand sport de le faire tout en favorisant la croissance du hockey au Canada.

À l’approche des Jeux de Vancouver 2010, je tiens à remercier toutes les installations et leur personnel, car vous avez joué un rôle important dans le développement des joueurs et joueuses, la mise en valeur du jeu et la création d’un intérêt pour le sport par vos séances de patinage public et de hockey de tous les niveaux. Cette saison sera une année exceptionnelle pour le hockey et, pendant que nous profitons pleinement de l’expérience, nous devons continuer de travailler pour les générations futures et pour cela, nous devons faire en sorte que le sport soit accessible à tous. À ce chapitre, un excellent premier pas consiste à garder les frais de location de la glace le plus bas possible.

Hockey Canada vous remercie de votre engagement continu envers le sport amateur et vous offre ses meilleurs voeux pour la saison qui s’amorce.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le président et chef de la direction de Hockey Canada,

Bob Nicholson
Président et Chef de la direction
Hockey Canada HOCKEY CANADA

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
2017 M17 : VERTS 6 – NOIRS 3 (Match 4)
Parent et Washkurak comptent deux buts et les Verts doublent les Noirs.
2017 M17 : OR 3 – BLEUS 1 (Match 5)
Un doublé de Blaisdell au dernier tiers donne un autre gain aux Or.
2017 M17 : ROUGES 4 – BLANCS 1 (Match 6)
Fancy et Miner font 31 arrêts; les Rouges battent les Blancs.
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
Horaire
Close
Credit