Le Canada Ouest et Le Canada Est S'Affronteront; Dans la Finale du Défi Mondial Junior a
NR.150
|
|

le 10 novembre 2007

TRAIL (C.-B.) – Le Canada Ouest et le Canada Est participeront au match du championnat au Défi mondial junior A après avoir remporté leurs demi-finales respectives samedi soir, Hockey Canada et la LHJAC ont annoncé. Ceci est la deuxième année consécutive que les deux formations canadiennes ont le meilleur sur leurs adversaires internationaux pour passer en finale.

À Trail, Louke Oakley (Whitby, Ont./ Bowmanville, OPJHL) a compté le but vainqueur lors d’un lancer de punition en troisième période, permettant au Canada Est de disposer de la Russie 2-1.

À Nelson, le Canada Ouest a triomphé des États-Unis 5-1. Mike Connolly (Calgary, Alb./ Camrose, AJHL) et Joe Colborne (Calgary, Alb. / Camrose, AJHL) ont combiné pour six points et Canada Ouest aura l’opportunité de défendre son titre de 2006 en finale dimanche.

Les États-Unis et la Russie joueront pour la médaille de bronze.

Horaire des matchs de médailles – le dimanche 11 novembre

14h00 Match pour la médaille de bronze USA c. Russie Trail(C.-B.)
19h30 Match pour la médaille d’or Canada West vs. Canada Est Trail (C.-B.) TSN/RDS

Le Défi mondial junior A est une présentation de Hockey, en partenariat avec la Ligue de hockey junior A du Canada (LHJAC).

Le Défi mondial junior A se déroule jusqu’au 11 novembre à Trail et à Nelson (C.-B.). Des billets sont encore en vente.

Le match pour la médaille d’or, entre le Canada Ouest et le Canada Est, sera diffusé (pas en direct) par TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Vérifiez votre horaire de télévision local.

Le match pour la médaille de bronze, opposant .est États-Unis à la Russie sera disponible à visionner sur internet en direct de Trail au www.hockeycanada.ca

» 2007 Défi mondial junior A

 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit