Séminaire des Entraîneurs de la Haute Performance
GN.037
|
|

le 25 juin 2007

Rédigé par Dean McIntosh

Au fil des ans, le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de Hockey Canada a développé quelques-uns des entraîneurs les plus renommés et innovateurs du monde. Allant des pères et des mères bénévoles aux entraîneurs réputés sur la scène nationale et internationale, le programme est responsable de la formation de près de 20 000 entraîneurs par année.

Cet été, du 25 juin au 1er juillet, cinquante entraîneurs vont se réunir à l’Université York à Toronto pour participer au séminaire des entraîneurs de la haute performance I et II. Ce programme maison d’une durée d’une semaine s’adresse aux entraîneurs qui travaillent auprès d’athlètes du profil de la haute performance. Les entraîneurs auront l’occasion d’assister à des conférences sur des sujets comme la planification des entraînements, l’entraînement éthique, le leadership et le jeu technique et tactique.

En partenariat avec la Fédération de hockey de l’Ontario et la Ligue de hockey du Grand Toronto, cet événement permettra aussi aux entraîneurs d’acquérir une expérience pratique auprès d’athlètes dans un contexte de haute performance. Quatre-vingts joueurs de moins de 17 ans de l’Ontario vont prendre part à quatre séances d’entraînement et à quatre matchs interéquipes. Ces séances et ces matchs seront tous planifiés et présentés par les entraîneurs de la haute performance.

Melody Davidson, directrice générale de l’équipe nationale féminine du Canada, entraîneure certifiée de niveau IV et chef de groupe au séminaire, a évolué au sein du programme et elle appuie fermement l’éducation des entraîneurs. « Le développement d’un entraîneur de la haute performance est un processus qui comprend des expériences pratiques comme entraîneur, des occasions éducatives, le travail avec d’autres entraîneurs de la haute performance et la mise en pratique constante de ce que l’on apprend », a déclaré Davidson. « Je connais personnellement la qualité du programme et ce qu’il a représenté dans mon développement. »

En plus de Davidson, les entraîneurs Tom Renney, Mike Babcock, Perry Pearn, Marc Crawford, Mike Johnston, Ken Hitchcock, Jacques Martin et Andy Murray, qui travaillent présentement dans la LNH, ont tous obtenu une certification en haute performance du PNCE au cours de leur carrière.

Parmi les entraîneurs en formation cette année, notons Drake Berehowsky, ancien défenseur dans la LNH et présentement entraîneur adjoint du Battalion de Brampton, Geraldine Heaney, médaillée d’or mondiale et présentement entraîneure-chef à l’Université Waterloo, et Eric Calder, ancien joueur de l’équipe nationale junior.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes du PNCE destinés aux entraîneurs de votre région, communiquez avec votre division provinciale.

» Hockey Mineur

 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
2017 M17 : VERTS 6 – NOIRS 3 (Match 4)
Parent et Washkurak comptent deux buts et les Verts doublent les Noirs.
2017 M17 : OR 3 – BLEUS 1 (Match 5)
Un doublé de Blaisdell au dernier tiers donne un autre gain aux Or.
2017 M17 : ROUGES 4 – BLANCS 1 (Match 6)
Fancy et Miner font 31 arrêts; les Rouges battent les Blancs.
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
Horaire
Close
Credit