Le Championnat Mondial Féminin, Une Expérience Fantastique
WWC.050
|
|

le 8 avril 2007

Par Shawna Holm

L’excitation des partisans au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF est à la hausse, indépendamment des matchs auxquels vous assistez.

Kyler, âgé de six mois, doit être le plus jeune partisan d’Équipe Canada dans l’aréna à ce tournoi. Avec ses parents, Mike et Jody van de Vijsel de Winnipeg, le nourrisson a assisté à son premier match de hockey samedi après-midi entre l’Allemagne et le Kazakhstan. La famille a acheté un forfait complet pour le tournoi et elle compte amener Kyler aux matchs en après-midi.

Jody, une avant qui joue au hockey récréatif avec Team Aftica ici à Winnipeg, a parlé de son excitation à propos de ce tournoi : «  Je n’ai jamais eu la chance de jouer quand j’étais jeune. C’est un rêve pour moi de venir les voir jouer. »

La famille van de Vijsels, qui assiste à des matchs du Moose du Manitoba à l’occasion, dit qu’elle a un faible pour l’Allemagne, surtout pour la performance spectaculaire de la gardienne Viona Harrer lors du match contre le Canada, jeudi soir.

Les partisans du hockey arrivent à Winnipeg des quatre coins de la province. HockeyCanada.ca a rencontré une autre famille manitobaine de la communauté voisine de Morden.

Jim Mutcheson était l’hôte d’Équipe Kazakhstan à Morden, en mars, lors de la ronde préliminaire. Il a parlé de son expérience avec l’équipe : « Ce sont des gens faciles à plaire. Il y a eu beaucoup de mercis. »

Bien que les Kazakhes n’ont que 184 joueuses inscrites parmi lesquelles former leur équipe nationale, Mutchenson dit qu’il a été ravi de voir cette ancienne république soviétique participer au sport. Il a assisté au match samedi après-midi avec ses enfants, Aaron et Abbey, et il a été impressionné. « C’est un programme fantastique compte tenu du nombre de filles qu’ils ont », a-t-il dit. « C’est la première fois que je les vois dans une compétition. Leur vitesse et leurs passes sont très bien. »

Aaron joue au hockey midget, et Abbey joue avec l’équipe bantam de Morden.

« C’est une inspiration », a déclaré Abbey en parlant de ce tournoi. Elle a eu la chance de fréquenter les Kazakhes et même de patiner avec les joueuses du Kazakhstan pendant leur séjour à Morden la semaine dernière. Sa joueuse préférée est Viktoriya Sazonova.

Le programme de hockey féminin de Morden au complet a pu patiner avec Équipe Kazakhstan et prendre des photos. Ce sera certainement quelque chose que les filles vont pouvoir montrer à l’école.

Même des partisans de l’Europe ont fait le voyage. Cordula Buse, qui est née en Allemagne et qui est étudiante en biotechnologie, a pu voir l’équipe de son pays natal en action contre le Kazakhstan. Elle effectue présentement un stage au Canada. « Avant de venir ici, je n’avais jamais assisté à un match de hockey », a déclaré Buse. Son ami et collègue de travail, Francisco Mendoza, a ajouté : « C’est vraiment divertissant. »

Plus l’enjeu augmente au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF, plus l’excitation augmente. Pour les partisans et les joueuses, tout cela donne lieu à une ambiance électrisante.

2007 Championnat mondial féminin

 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit