L'Avant Rebecca Johnston Ajoutée à la Formation Pour Le Championnat Mondial Féminin Comme Substitut
NR022
|
|

Le 14 mars, 2007

CALGARY – L’entraîneure-chef et directrice générale de l’équipe nationale féminine, Melody Davidson, a annoncé, mardi, que l’avant Rebecca Johnston (Sudbury, Ontario) avait été ajoutée à la formation du Canada comme joueuse substitut pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF.

Johnston, âgée de 17 ans, se joint à la gardienne Sami Jo Small et aux défenseures Annie Guay et Cathy Chartrand comme substituts, en plus des 20 joueuses nommées à l’équipe pour le championnat.

« Rebecca a connu une année remplie d’expériences fantastiques et le championnat mondial ajoutera un élément important à son curriculum alors qu’elle travaille pour devenir une future membre de l’équipe nationale féminine », a expliqué Davidson. « Nous sommes très excités qu’elle fasse partie de notre équipe pour le Championnat mondial féminin de l’IIHF au Manitoba. »

Johnston a pris part au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine à Kenora, en Ontario, en novembre 2006, où elle a inscrit trois points (deux buts et une aide) en six matchs.

Elle a remporté une médaille d’or avec l’équipe des moins de 18 ans de l’Ontario aux Jeux d’hiver du Canada la semaine dernière à Whitehorse au Yukon, présentant une fiche de huit buts et 13 points en cinq matchs. Johnston a aussi fait partie de l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada lors de la Coupe Air Canada européenne à Ravensbrug, en Allemagne, où elle a cumulé neuf points (trois buts et six aides) en cinq matchs, aidant le Canada à remporter son cinquième titre consécutif à cet événement, et lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis en août 2006 à Ottawa, Ontario, au cours de laquelle elle a marqué un but et obtenu une aide, alors que le Canada a remporté deux des trois matchs.

Le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF aura lieu du 3 au 10 avril à Winnipeg et Selkirk au Manitoba. Des billets sont encore en vente aux comptoirs Ticketmaster, sur www.ticketmaster.ca/iihf ou en composant le 204-780-3333.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit