L'Avant Rebecca Johnston Ajoutée à la Formation Pour Le Championnat Mondial Féminin Comme Substitut
NR022
|
|

Le 14 mars, 2007

CALGARY – L’entraîneure-chef et directrice générale de l’équipe nationale féminine, Melody Davidson, a annoncé, mardi, que l’avant Rebecca Johnston (Sudbury, Ontario) avait été ajoutée à la formation du Canada comme joueuse substitut pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF.

Johnston, âgée de 17 ans, se joint à la gardienne Sami Jo Small et aux défenseures Annie Guay et Cathy Chartrand comme substituts, en plus des 20 joueuses nommées à l’équipe pour le championnat.

« Rebecca a connu une année remplie d’expériences fantastiques et le championnat mondial ajoutera un élément important à son curriculum alors qu’elle travaille pour devenir une future membre de l’équipe nationale féminine », a expliqué Davidson. « Nous sommes très excités qu’elle fasse partie de notre équipe pour le Championnat mondial féminin de l’IIHF au Manitoba. »

Johnston a pris part au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine à Kenora, en Ontario, en novembre 2006, où elle a inscrit trois points (deux buts et une aide) en six matchs.

Elle a remporté une médaille d’or avec l’équipe des moins de 18 ans de l’Ontario aux Jeux d’hiver du Canada la semaine dernière à Whitehorse au Yukon, présentant une fiche de huit buts et 13 points en cinq matchs. Johnston a aussi fait partie de l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada lors de la Coupe Air Canada européenne à Ravensbrug, en Allemagne, où elle a cumulé neuf points (trois buts et six aides) en cinq matchs, aidant le Canada à remporter son cinquième titre consécutif à cet événement, et lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis en août 2006 à Ottawa, Ontario, au cours de laquelle elle a marqué un but et obtenu une aide, alors que le Canada a remporté deux des trois matchs.

Le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF aura lieu du 3 au 10 avril à Winnipeg et Selkirk au Manitoba. Des billets sont encore en vente aux comptoirs Ticketmaster, sur www.ticketmaster.ca/iihf ou en composant le 204-780-3333.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Coupe TELUS 2017: SSF 6 – LED 3 (Préliminaire)
Le Blizzard a frappé quatre fois en AN pour passer en demi-finale.
Coupe Esso 2017 : STA 1, DUR 0 (Demi-finale)
Ayant battu Durham West 1-0, St. Albert jouera pour la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2017: REG 5 – CBW 2 (Préliminaire)
Kazymyra a 1B 2A au troisième tiers pour mener les Pat Canadians.
Coupe TELUS 2017: CAR 2 – MIS 2 (Préliminaire)
Sebben et Benwell ont marqué et les Rebels ont éliminé les Cougars.
Horaire
Close
Credit