Tyler Helfrich
RBC020
|
|

le 8 mars 2007
RBC.020

Depuis qu’il est devenu membre des Spruce Kings de Prince George le 10 janvier, Tyler Helfrich a retenu l’attention de plusieurs dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL). Cette semaine, la BCHL a tenu à souligner la contribution de Helfrich aux Spruce Kings de Prince George en nommant le joueur de 19 ans « Joueur vedette » de sa rubrique, insistant sur le fait que Helfrich est un joueur qui a un impact.

La saison dernière et pour la première moitié de cette saison, Tyler Helfrich évoluait avec les Oil Barons de Fort McMurray de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), équipe qu’il a aidée à participer au championnat provincial et à se tailler une place à la Coupe Doyle. Les Oil Barons ont perdu aux mains de l’Express de Burnaby qui a remporté la Coupe RBC Banque Royale 2006 à Streetsville, Ontario.

Le fait d’avoir remporté le championnat de l’AJHL semble avoir motivé Tyler Helfrich à se donner à fond tous les soirs, et en quinze matchs avec les Spruce Kings, il a marqué 14 buts et ajouté 15 mentions d’aide. Présentant une moyenne de deux points par match, Helfrich aurait pu facilement être candidat au titre du meilleur marqueur de la ligue. Il a maintenant comme objectif d’aider les Spruce Kings à se rendre le plus loin possible en éliminatoires en route vers la Coupe RBC Banque Royale qui se tiendra en mai.

« Nous voulons mériter notre participation à la Coupe RBC, pas seulement y participer en tant qu’équipe hôtesse », a dit l’avant des Spruce Kings, Tyler Helfrich. « Le but est de jouer avec fougue jusqu’au tournoi et tout gagner; je veux remporter le championnat, c’est pour ça que je suis venu ici. »

» 2007 RBC Coupe Banque Royale

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit