L'Équipe Nationale de Hockey Sur Luge du Canada Se Rendra à Park City, Utah Pour Une Série de Trois Matchs Contre Les États-Unis
NR013
|
|

Le 15 février, 2007

CALGARY – L’équipe nationale de hockey sur luge du Canada se rendra à Park City, au Utah, du 16 au 18 février, pour une série de trois matchs contre les États-Unis, la deuxième moitié d’une série aller-retour. Le Canada a remporté les trois premiers matchs de la série, inscrivant 8 buts en trois matchs contre 2 pour les Américains à London et Aylmer en Ontario à la fin de janvier.

Les trois matchs présentés cette semaine seront les derniers pour ces deux formations avant le premier Défi mondial de hockey sur luge qui se tiendra à Kelowna, en Colombie-Britannique, du 12 au 17 mars. Les équipes nationales de l’Allemagne et de la Norvège se joindront à celles du Canada et des États-Unis lors de cet événement inaugural. Cliquez ici pour de l’information sur les billets pour le Défi mondial de hockey sur luge 2007.

Les Canadiens ont cumulé une fiche de 7-1-1 jusqu’à présent pendant la saison 2006-07, y compris deux victoires et un match nul contre l’Allemagne, et deux victoires et une défaite contre la Norvège lors d’une tournée européenne en novembre en plus de leur balayage des trois matchs contre les Américains.

CLIQUEZ ICI pour connaître la formation du Canada pour cette série de trois matchs contre les Américains.

HORAIRE DES MATCHS (heure locale – HR)
*tous les matchs auront lieu au Park City Ice Center*

Le vendredi 16 février – 19:30 h – Canada c. É.-U.

Le samedi 17 février – 20:15 h Canada c. É.-U.

Le dimanche 18 février – 9 h 15 – Canada c. É.-U.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS – Adam Crockett, responsable des équipes nationales masculines de Hockey Canada, accompagnera l’équipe à Park City. Il sera responsable de coordonner les entrevues avec les médias (cell. : 403-850-4704).

Le hockey sur luge est la version paralympique du hockey sur glace. Cette discipline est devenue l'une des plus populaires auprès des spectateurs des Jeux paralympiques d'hiver depuis son introduction aux Jeux paralympiques d’hiver de Lillehammer en 1994. Il s'agit d'un sport dynamique avec de nombreux contacts physiques auquel prennent part des athlètes masculins atteints d’une incapacité locomotrice des membres inférieurs. Le Canada a remporté sa première médaille d’or au hockey sur luge lors des Jeux paralympiques d’hiver de 2006 en battant la Norvège, championne mondiale en titre, 3 -0 lors de la finale.

 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit