Hockey Canada Dévoile Un Premier Groupe de Joueurs; Pour Le Championnat Mondial
NR.042.12
|
11 avril 2012
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé, mercredi, un premier groupe de joueurs du Canada pour le championnat mondial. 

Les joueurs ont été sélectionnés par l’équipe de direction composée du directeur général de l’équipe Kevin Lowe, Peter Chiarellli, Dave Nonis et Brad Pascall de concert avec l’équipe de direction de l’équipe nationale masculine de hockey du Canada.

« Nous sommes très heureux des réponses que nous avons reçues de la part des joueurs et nous très heureux du groupe que nous avons pu former jusqu’à présent », a dit Kevin Lowe, directeur général de l’équipe nationale masculine du Canada pour le championnat mondial. « Nous sommes impatients de nous réunir en tant qu’équipe à Zurich et de nous rendre à Helsinki pour tenter de remporter l’or. »

« Hockey Canada aimerait remercier tous les joueurs d’avoir accepté cette occasion de représenter leur pays au Championnat mondial 2012 de l’IIHF », a dit Brad Pascall, le vice président des activités hockey et d’équipes nationales de Hockey Canada. « Nous sommes heureux de constater l’enthousiasme dont ils ont tous fait preuve à l’idée de jouer au championnat mondial. »     

Le premier groupe de 17 joueurs qui ont été confirmés en vue du Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF.
 

P NOM Ville d'origine, prov./Équipe de club, LNH
G Devan Dubnyk Edmonton, Alta./Edmonton, NHL
G Cam Ward Sherwood Park, Alta./Carolina, NHL
     
D Jay Bouwmeester Edmonton, Alta./Calgary, NHL
D Marc Methot Ottawa, Ont./Columbus, NHL
D Dion Phaneuf Edmonton, Alta./Toronto, NHL
D P.K. Subban Toronto, Ont./Montreal, NHL
     
A Jamie Benn Victoria, B.C./Dallas, NHL
A Jordan Eberle Regina, Sask./Edmonton, NHL
A Ryan Getzlaf Regina, Sask./Anaheim, NHL
A Evander Kane North Vancouver, B.C./Winnipeg, NHL
A Andrew Ladd Maple Ridge, B.C./Winnipeg, NHL
A Ryan Nugent-Hopkins Burnaby, B.C./Edmonton, NHL
A Ryan O'Reilly Clinton, Ont./Colorado, NHL
A Corey Perry Peterborough, Ont./Anaheim, NHL
A Ted Purcell St. John's, N.L./Tampa Bay, NHL
A Jeff Skinner Markham, Ont./Carolina, NHL
A John Tavares Oakville, Ont./N.Y. Islanders, NHL

Le groupe comprend deux médaillés d’or olympique (Getzlaf, Perry), trois joueurs ayant déjà pris part aux Olympiques (Bouwmeester, Getzlaf, Perry) et trois médaillés d’or à un Championnat mondial (Bouwmeester, Phaneuf, Ward). Seize des 17 joueurs ont représenté le Canada sur la scène internationale. Ted Purcell représentera le Canada pour la première fois au championnat mondial.

Le personnel d’entraîneurs sera annoncé par Hockey Canada très prochainement.

Kevin Lowe et Brad Pascall, de concert avec les deux directeurs généraux adjoints de l’équipe, Peter Chiarelli (Ottawa, Ont./Boston, LNH) et Dave Nonis (Burnaby, C.-B./Toronto, LNH) ajouteront des joueurs supplémentaires à la formation officielle au cours des prochaines semaines, et ce, jusqu’au nombre maximal de 25. L’équipe de direction du Canada au championnat mondial est appuyée par les membres du groupe de direction de l’équipe nationale masculine formé du directeur administratif Steve Yzerman (Nepean, Ont./Tampa Bay, LNH), de Doug Armstrong (Sarnia, Ont./Saint-Louis, LNH), Ken Holland (Vernon, C.-B./Détroit, LNH), Bob Nicholson (Penticton, C.-B./Hockey Canada), Lowe et Pascall.

L’équipe nationale masculine du Canada tiendra un camp avant la compétition du 27 avril au 1er mai à Zurich. Elle disputera alors deux matchs préparatoires – le 29 avril contre la Suisse à Fribourg (Suisse) et le 1er mai contre la Suisse à Kloten. Le Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF aura lieu du 4 au 20 mai à Helsinki en Finlande et à Stockholm en Suède. Le Canada sera basé à Helsinki pour la durée de l’événement. Le Canada disputera son premier match du tournoi le 4 mai contre la Slovaquie. Tous les matchs du Canada seront présentés sur TSN/RDS. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, ses équipes, ses événements et ses programmes, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca.  

Suivez Hockey Canada dans les médias sociaux aux www.Twitter.com/HockeyCanada, www.Facebook.com/HockeyCanada et www.YouTube.com/HockeyCanadaVideos.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
2017 M17 : OR 3 – BLEUS 1 (Match 5)
Un doublé de Blaisdell au dernier tiers donne un autre gain aux Or.
2017 M17 : ROUGES 4 – BLANCS 1 (Match 6)
Fancy et Miner font 31 arrêts; les Rouges battent les Blancs.
2017 M17 : VERTS 6 – NOIRS 3 (Match 4)
Parent et Washkurak comptent deux buts et les Verts doublent les Noirs.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
Horaire
Close
Credit