Hockey Canada et Le Directeur Général De; L'Équipe Nationale Masculine, David Nonis,; Nomment Un Premier Groupe de Dix-Neuf Joueurs; Pour Le Championnat Mondial 2011 de L'Iihf
NR.038.11
|
13 avril 2011
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en collaboration avec le directeur général de l’équipe nationale masculine du Canada, David Nonis, a annoncé un premier groupe de dix-neuf joueurs qui représenteront le Canada au Championnat mondial 2011 de l’IIHF qui se tiendra du 29 mai au 15 avril à Bratislava et Kosice en Slovaquie.

Nonis et les directeurs généraux adjoints Rob Blake (Simcoe, Ont./LNH) et Bob Murray (Kingston, Ont./Anaheim, LNH), de concert avec le vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, Brad Pascall, se sont réunis régulièrement au cours des dernières semaines afin de choisir le personnel de l’équipe et les joueurs pour le Championnat mondial.

Après avoir consulté l’équipe de direction, l’entraîneur-chef de l’équipe, Ken Hitchcock et les entraîneurs associés, Scott Arniel et Peter DeBoer, le directeur général du Canada, David Nonis, a confirmé un premier groupe de dix-neuf joueurs pour le Championnat mondial 2011 de l’IIHF. D’autres joueurs pourraient être ajoutés après la première ronde des éliminatoires de la LNH. 

Les équipes peuvent officiellement nommer un maximum de 23 joueurs, incluant trois gardiens de but, pour la ronde préliminaire du Championnat mondial de l’IIHF. Après la ronde préliminaire, les formations officielles des équipes peuvent compter jusqu’à 25 joueurs.

À ce jour, la formation du Canada comprend dix joueurs qui ont déjà participé à un Championnat mondial, y compris Rick Nash, médaillé d’or et joueur par excellence en 2007. Les neuf autres joueurs ayant déjà pris part à un championnat mondial sont Burns, Dubnyk, Eberle, Duchene, Phaneuf, Schenn, Spezza, Tavares et Zajac. La formation comprend également un médaillé d’or olympique (Nash), sept médaillés d’or du Championnat mondial junior (Dubnyk, Kane, Ladd, Phaneuf, Pietrangelo, Schenn, Tavares) et 16 joueurs qui ont déjà représenté le Canada sur la scène internationale. Trois joueurs en seront à une première présence sur la scène internationale. Il s’agit du gardien de but James Reimer, du défenseur Marc Methot et de l’avant Chris Stewart.

« Nous sommes extrêmement heureux de ce premier groupe de joueurs auquel se fiera le Canada au Championnat mondial  de l’IIHF», a déclaré Nonis. « Les joueurs et le personnel sont excités d’avoir cette occasion et nous sommes impatients de nous mettre au travail plus tard ce mois-ci. »

L’équipe se réunira en Europe le 22 avril et disputera deux matchs hors concours : le premier, le 24 avril contre la France à Paris, et le second, le 27 avril contre la République tchèque à Prague. Le Canada sera basé à Kosice en Slovaquie pour la ronde préliminaire du championnat.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit