L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada Visera Un Deuxième Titre Mondial D'Affilée
U18.002.10
|
22 décembre 2010
|

CALGARY (Alberta) – La défenseure Erin Ambrose et l’attaquante Emily Fulton seront les meneuses de la formation canadienne qui visera un deuxième titre consécutif au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF, le mois prochain.

Hockey Canada a dévoilé les noms des 20 joueuses qui se sont taillé un poste au sein de l'alignement pour le tournoi qui se déroulera du 1er au 8 janvier à Stockholm, en Suède.

Ambrose, de Keswick, Ontario, et Fulton, de Stratford, Ontario, faisaient partie de l'équipe qui a vaincu les États-Unis en prolongation par la marque de 5-4 en janvier passé, à Chicago, Illinois. Le Canada a ainsi mérité son premier titre féminin des moins de 18 ans.

Les Américaines ont battu le Canada en finale lors des deux premières éditions de ce championnat en 20.

L’alignement canadien comprend des hockeyeuses nées en 19. Elles ont été sélectionnées parmi 31 joueuses au camp de sélection qui s’est tenu récemment à Toronto.
Elles seront dirigées par Sarah Hodges, qui est l’entraîneure-chef de la formation féminine de l’Université de Regina. Cassie Turner et l’ancienne porte-couleur de l’équipe national. France Montour seront ses adjointes.

Les entraîneures et la dépisteuse des équipes féminines de Hockey Canada, Melody Davidson, ont procédé à la sélection des joueuses du club.

La formation des moins de 18 ans compte dans ses rangs 18 patineuses qui ont été balayées dans une série de trois parties hors concours à Lake Placid, N.Y., au mois d’août dernier.

Le Canada entamera la compétition le 1er janvier face à la Suisse. La Finlande et l’Allemagne se retrouvent aussi dans le même groupe que les Canadiennes.

La Russie, les États-Unis, la République tchèque, la Suède et le Japon sont les autres équipes de ce tournoi à neuf clubs. Le match de la médaille d’or est prévu le 8 janvier.

En janvier, le Canada comptera deux formations féminines qui tenteront de défendre leur titre international. L’équipe nationale des moins de 22 ans prendra part à la Coupe MLP, du 4 au 8 janvier, à Kreuzlingen, en Suisse.

L’alignement de 21 joueuses pour la Coupe MLP en comprend quatre, Vicki Bendus, Natalie Spooner, Tara Watchorn et Courtney Birchard, qui ont aidé l’équipe nationale féminine du Canada à remporter la Coupe des 4 Nations le mois dernier, à St. John's, T.-N.-L.  

Le 4 janvier, le Canada entreprendra la Coupe MLP, que se disputeront six équipes, face à la formation hôtesse, la Suisse.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Coupe TELUS 2017 : SSF 4 – REG 3 (Demi-finale)
Pelletier est le héros et le Blizzard jouera dans le match pour l’or.
Coupe Esso 2017 : DUR 4, PVH 1 (Bronze)
Durham West gagne 4-1 et remporte le bronze à la Coupe Esso 2017.
Coupe Esso 2017 : STA 1, TRI 0 (Or)
Le Slash de St. Albert est l’équipe championne de la Coupe Esso 2017.
Coupe TELUS 2017 : CBW 2 – MIS 1 (Demi-finale)
Jacob Stewart a marqué tôt au troisième tiers, et les Islanders résistent à une poussée des Rebels.
Horaire
Close
Credit