Annonce de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans du Canada Pour la Coupe MLP
NR.165.08
|
8 décembre 2008
|

CALGARY (ALBERTA) – Hockey Canada a dévoilé, lundi, le nom des 22 joueuses qui formeront l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour la Coupe MLP 2009 (anciennement la Coupe Air Canada) qui aura lieu du 2 au à Ravensburg en Allemagne. L’équipe s’envolera vers l’Allemagne le 27 décembre en quête d’un septième titre consécutif à l’événement.

Le Canada jouera deux matchs contre l’équipe nationale féminine de la Suisse les 29 et 31 décembre avant de se rendre à Ravensburg pour la Coupe MLP 2009.

La formation canadienne regroupe 21 des 22 joueuses qui ont pris part à une série de trois matchs contre une équipe féminine sélecte de moins de 22 ans des États-Unis à Pierrefonds au Québec, en août. Le Canada avait remporté les deux derniers matchs de la série après avoir perdu le match d’ouverture en tirs de barrage.

Mallory Deluce (London, Ontario/Université du Wisconsin, WCHA) a été ajoutée à la formation pour la Coupe MLP 2009. Deluce a joué avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada à la Coupe Air Canada 2008, cumulant un but et deux aides en quatre matchs, aidant le Canada à remporter le tournoi pour une sixième année consécutive.

« Nous sommes excités de l’équipe que nous avons formée pour cet événement », a déclaré l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans, Sarah Howald. « Nous avons connu du succès à Pierrefonds et nous sommes impatients de poursuivre le développement de ces joueuses en Allemagne. »

La formation du Canada comprend 11 joueuses qui ont remporté l’or à la Coupe Air Canada 2008 (Agosta, Birchard, Blais, Fridfinnson, Irwin, Johnston, Larocque, Smith, Thibault, Wakefield, Ward) et quatre joueuses qui ont remporté l’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF (Bram, Haverstock, Rougeau, Spooner). De plus, six joueuses (Agosta, Johnston, Larocque, Spooner, Wakefield, Ward) ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des quatre nations 2008 à Lake Placid, New York, au début de novembre.

Le Canada est six fois champion en titre de la Coupe MLP ayant remporté tous les tournois depuis sa création en 2003 et ne perdant qu’une fois en 20 matchs. Le Canada, la Finlande et la Russie feront partie du groupe A tandis que l’Allemagne, la Suède et la Suisse formeront le groupe B.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit