L'Organisation du Championnat Mondial Féminin de L'Iihf Annonce Que Le 9 Avril Sera « Le Match des Écoles »
WWC.002.07
|
12 janvier 2007
|

WINNIPEG, MANITOBA –  L’organisation du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF a annoncé aujourd’hui que son match présenté à 12:00, le lundi 9 avril, au MTS Centre aura pour thématique « le match des écoles », dans l’espoir d’accueillir des milliers d’enfants dans l’assistance. « Le match des écoles », qui sera présenté par Manitoba Hydro, donnera une chance de première main aux étudiants et aux écoles d’assister à un match officiel du championnat du monde dans le cadre d’une sortie éducationnelle. Cette activité aura pour but d’encourager les écoles locales à apprendre sur nos neuf pays participants, à découvrir l’histoire du hockey dans notre pays, à faire l’éloge des femmes dans le sport et à créer une affiche ou un projet nommé « accueillons le monde » à Winnipeg et Selkirk.

L’annonce a été faite en compagnie de la vedette de Hockey Canada et quatre fois championne du monde Jennifer Botterill, à l’école Viscount Alexander, l’école intermédiaire que Jennifer a fréquentée à Winnipeg.

« Il y a tellement de raisons d’être excité par la venue du Championnat mondial de hockey féminin à Winnipeg et Selkirk en avril prochain », a mentionné la présidente du comité organisateur local, Polly Craik. « Notre souhait est de pouvoir remplir le MTS Centre de groupes d’étudiants enthousiastes afin qu’ils soient directement exposés à l’exaltation du hockey international, de nous aider à célébrer le championnat du monde et qu’ils accueillent les neuf pays qui participent au tournoi dans nos villes comme personne d’autres ne peut le faire. »

Le coût des billets pour « le match des écoles » a été fixé à 10 $ et inclura une collation, un programme du match et la chance de remporter des centaines de prix. Tous les groupes d’étudiants qui s’inscrivent pour assister au « match des écoles » seront éligibles à des tirages pour de nombreux prix importants, dont celui de recevoir la visite d’athlètes de Hockey Canada à leur école à la suite du championnat mondial!

Il est possible d’obtenir des formulaires d’inscription en visitant le www.hockeycanada.ca/winnipeg2007 ou en téléphonant au bureau de l’organisation du championnat du monde au 925-5722.

Un défi a aussi été lancé à la communauté locale des affaires afin de les encourager à acheter des billets du « match des écoles », pour permettre au plus grand nombre possible de groupes d’étudiants d’avoir la chance d’assister à la partie et de participer aux festivités.

L’accueil du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF à Winnipeg et Selkirk, au Manitoba, marquera la cinquième fois que cet événement international est présenté au Canada et la première fois au Manitoba.

Le Canada a aussi été hôte du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2004 (Halifax, N.-É.), en 2000 (Mississauga, ON), en 1997 ((Kitchener, ON) et en 1990 (Ottawa, ON). En 2006, il n’y en a pas eu en raison des Jeux Olympiques d’hiver. Le Canada a remporté la médaille d’or à huit des neuf Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF. Il a gagné la médaille d’argent à Linkoping, en Suède, à la suite d’un revers en tirs de barrage aux mains des États-Unis.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit