Les Champions Mondiaux Juniors 2007 de L'Iihf Seront Honorés à Calgary
NR.028.07
|
20 mars 2007
|

Les champions mondiaux juniors 2007 de l’IIHF seront honorés lors du gala et du tournoi de golf La classique des célébrités présentés par la Fondation canadienne de hockey les 25 et .

Ce sera la première fois que Calgary accueillera cet événement de deux jours. Cet événement permet aux compagnies, aux chefs de file du monde des affaires et des communautés et à la collectivité du hockey de se joindre à la fête en l’honneur de nos récents champions mondiaux juniors. C’est la troisième année consécutive que le Canada remporte ce titre tant convoité.

Le gala-bénéfice aura lieu au centre des congrès TELUS de Calgary, Alberta, le lundi 25 juin. Le gala sera à nouveau animé par Gord Miller et Pierre McGuire de TSN. De plus, des encans en direct et par écrit auront lieu et les champions mondiaux juniors recevront leur bague du championnat.

Le mardi 26 juin, les joueurs de l’Équipe nationale junior à qui l’on aura rendu hommage cette année agiront comme capitaines d’équipes de commanditaires lors d’un tournoi de golf au Club de golf Heritage Pointe. Ce parcours de championnat de 27 trous est situé dans la superbe vallée Pine Creek.

L’objectif de la Fondation canadienne de hockey est de recueillir près d’un million de dollars lors de cet événement. Les fonds seront affectés au programme de dotation de la fondation qui vise à préserver le patrimoine du Canada en hockey, à poursuivre notre tradition gagnante et à appuyer le développement et la présentation de programmes, de projets et d’activités de Hockey Canada. Les programmes de Hockey Canada comprenent, entre autres, le développement des habiletés, la formation des entraîneurs, la croissance continue du hockey féminin, l’éducation des joueurs et des parents sur les valeurs fondamentales que sont le respect et la responsabilité au hockey et le pur plaisir de pratiquer notre sport ainsi que les occasions offertes aux Néo-Canadiens et aux jeunes de milieux défavorisés de participer au hockey organisé.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit