L'Équipe Nationale Féminine; des Moins de 22 ans du Canada; Prête Pour la Coupe Air Canada Européenne 2007
NR.158.06
|
29 décembre 2006
|

CALGARY (ALBERTA) – L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada partira le dimanche 31 décembre pour l’Allemagne où elle prendra part à la Coupe Air Canada européenne 2007 du 3 au à Ravensburg.

La formation canadienne comprendra les mêmes 22 joueuses que celles qui ont participé à une série hors concours de trois matchs contre les États-Unis à Ottawa, Ontario, en août dernier. Le Canada a remporté cette série deux matchs contre un, obtenant, au total, neuf buts contre deux pour les Américaines

« Habituellement, une ou deux joueuses de l’équipe estivale sont blessées, mais c’est bien de pouvoir partir avec toutes les mêmes joueuses », a dit l’entraîneure-chef, Nancy Wilson, qui était entraîneure adjointe de l’équipe estivale. « Elles ont joué extrêmement bien contre les Américaines en août et plusieurs d’entre elles connaissent une excellente saison (auprès de leur équipe de club), alors nous sommes très excités pour le tournoi. »

Les gardiennes de l’équipe canadienne seront Shannon Szabados (Edmonton, Alberta) et Laura Hosier (Sharon, Ontario). Szabados a aidé les Traders de Fort Saskatchewan à atteindre le premier rang de la division Nord de la Ligue de hockey junior de l’Alberta et elle prendra part au match des étoiles de l’AJHL en janvier. Elle a aussi participé à son premier match avec l’équipe nationale féminine lors de la Coupe des quatre nations en novembre, à Kitchener, Ontario, où elle a réalisé un jeu blanc de 2 -0 contre les États-Unis.

Hosier, Meghan Agosta (Ruthven, Ontario), Valérie Chouinard (Matane, Québec) et Stephanie Jones (Grande Prairie, Alberta) sont membres de l’équipe de hockey féminin du collège Mercyhurst, l’équipe qui occupe le premier rang de la NCAA au hockey féminin.

La défenseure Catherine Ward (Montréal, Québec), pour sa part, évolue avec l’équipe de l’Université McGill, la meilleure équipe de hockey féminin du sport interuniversitaire canadien (SIC).

Outre Szabados et Agosta, Annie Guay (Rouyn-Noranda, Québec), Bobbi Jo Slusar (Swift Current, Saskatchewan), Tessa Bonhomme (Sudbury, Ontario) et Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Québec) ont aussi fait partie d’Équipe Canada qui a remporté la Coupe des quatre nations.

Le Canada est champion en titre pour une quatrième fois de suite à la Coupe Air Canada européenne puisqu’il a remporté le tournoi depuis sa création en 2003, subissant seulement un revers en 12 matchs. Après quatre années comme un tournoi à la ronde regroupant quatre équipes, soit celles de l’Allemagne, du Canada, de la Finlande et de la Suisse, des équipes de la Russie et du Japon ont été ajoutées cette année pour porter le nombre des équipes à six. Le Canada, l’Allemagne et le Japon forment le groupe B tandis que la Russie, la Suisse et la Finlande forment le groupe A.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit