L'Équipe Nationale Masculine Remporte Le; Bronze à la Coupe Loto 2004
NR.119.04
|
18 décembre 2004
|

PIESTANY, SLOVAQUIE – L’équipe nationale masculine du Canada a remporté la médaille de bronze aujourd’hui à la Coupe Loto 2004 à Piestany, en Slovaquie, à la suite d’une défaite de 4-2 face à la Slovaquie.

Équipe Canada a disputé son premier match du tournoi le 16 décembre, l’emportant par la marque de 3-2 sur l’Autriche. Par la suite, le Canada a fait match nul, 2-2, avec la Suisse le 17 décembre avant de terminer le tournoi avec une défaite de 4-2 contre l’équipe hôte de la Slovaquie pour clore l’événement avec une fiche de 1-1-1.

Le Canada a ouvert la marque au cours des cinq premières minutes du match quand Jamie Heward (Regina, SK) a marqué, mais les Slovaques ont nivelé la marque à 1-1 avant la fin du premier tiers. Après une deuxième période sans but, la Slovaquie a pris une avance de deux buts quand Juraj Stefanka et Pavol Demitra ont trouvé le fond du filet pour l’équipe locale. Hnat Domenichelli a ensuite réduit l’écart à un but pour le Canada, mais l’équipe n’a pu se rapprocher davantage de la Slovaquie. Pavol Demitra a inscrit son deuxième du match dans un filet désert pour donner une victoire de 4-2 et la médaille d’or aux siens. Frédéric Chabot a effectué 34 arrêts pour le Canada dans cette défaite tandis que le gardien slovaque, Jan Lasek, a bloqué 26 tirs pour remporter la victoire.   

Le Canada était champion en titre de la Coupe Loto après avoir remporté l’événement de 2003.  Grâce à sa victoire sur le Canada, l’équipe locale de la Slovaquie a remporté la médaille d’or ayant cumulé une fiche parfaite de 3-0-0. Après les calculs effectués pour rompre l’égalité, la Suisse a remporté la médaille d’argent avec une fiche de 1-1-1.   

L’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Marc Habscheid, s’est dit satisfait de l’effort « Nous avons fait face à une formation très habile, les Slovaques ayant recours à une poignée de joueurs de la LNH. J’ai bien aimé l’effort de nos joueurs et nous croyons que nous avons livré un bon combat à chaque match du tournoi. »

L’équipe nationale masculine du Canada se regroupera avec un autre groupe de joueurs pour la Coupe Spengler à Davos, en Suisse, à compter du dimanche 26 décembre. L'alignement du Canada sera nommé la semaine prochaine.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit