Le Championnat National De Hockey Féminin Esso 2005 Se Dirige Vers Sarnia; Passes Sont Maintenant En Vente
NR.100.04
|
3 novembre 2004
|

SARNIA, ONTARIO – Hockey Canada et le comité organisateur hôte du Championnat national de hockey féminin Esso 2005 se préparent en vue d’un autre championnat national excitant. Cette année, le Championnat national de hockey féminin Esso 2005 aura lieu à Sarnia, Ontario, du 9 au 13 mars 2005 et tous les matchs seront présentés au Sarnia Sports and Entertainment Centre.

« L’excitation à l’approche du championnat commence à se faire sentir à Sarnia, Point Edward et dans les régions avoisinantes », a dit Fran Rider, directrice administrative de l’Association de hockey féminin de l’Ontario. « Nous sommes certains que les dix équipes, les officiels et les spectateurs apprécieront l’hospitalité et la beauté de la communauté. Les partisans sont encouragés à témoigner de leur appui pour cet événement de hockey féminin et à participer à la fête du Championnat national de hockey féminin Esso 2005. »  

Le Championnat national féminin Esso, qui a vu le jour en 1982, est le Championnat national de hockey féminin senior du Canada. Dix branches des quatre coins du Canada envoient une équipe de hockey féminin senior les représenter à cet événement qui met en vedette plusieurs des meilleures joueuses de hockey senior du Canada

Ce sera la deuxième année que la structure de l’événement comportera deux poules déterminées selon le classement obtenu l’année précédente. Dans la poule « A », deux équipes de l’Ontario, dont une sera désignée comme l’équipe hôte, se joindront aux équipes du Québec, de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. La poule « B », pour sa part, regroupera les équipes du Manitoba et des quatre provinces atlantiques : Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick.   

Chaque poule participera à une ronde préliminaire du 9 au 11 mars. Par la suite, le quarts de finale auront lieu vendredi le 11 mars et les deux meilleures équipes de la poule « A » à la conclusion de la ronde préliminaire auront un laissez-passer pour les demi-finales qui seront présentées le 12 mars. Le match pour la médaille d’or sera présenté à l’échelle nationale par les diffuseurs officiels de Hockey Canada, The Sports Network (TSN) et son homologue francophone, RDS, le dimanche 13 mars 2005.

« Nous sommes ravis que le Championnat national de hockey féminin Esso se tiendra à Sarnia », a dit Gay Hahn, présidente du Conseil du hockey féminin de Hockey Canada. « Le hockey féminin continue de croître à l’échelle nationale et à l’échelle internationale et nous avons bon espoir que, grâce au dévouement de comité organisateur et de ses bénévoles, Sarnia établira une nouvelle référence en matière de succès en 2005. »

« Esso appuie le hockey au Canada depuis longtemps -- une tradition qui remonte à près de 70 ans. Depuis 1995, Esso est le commanditaire titre du Championnat national de hockey féminin Esso et est fière de continuer à jouer un rôle important dans la croissance et du développement du hockey féminin au Canada », a dit Karen Fraser, directrice, marketing et commandites chez L'Impériale.


Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit