Le Président de Hockey Canada, Bob Nicholson, et Steve Tambellini, Membre de la Direction D'ÉQuipe Canada, Figurent Parmi Les Nouveaux Membres du Temple de la Renommée de la C.-B.
NR.010.04
|
19 janvier 2004
|

Calgary, ALB. – Le Temple de la renommée du hockey de la C.-B., situé à Penticton (C.-B.), accueille cinq nouveaux membres dont deux membres de la direction de l’équipe olympique masculine de hockey du Canada médaillée d’or en 2002.

Originaire de Penticton (C.-B.), Bob Nicholson, président de Hockey Canada, a été témoin des 26 médailles remportées par des équipes canadiennes sous sa direction depuis qu’il s’est joint à Hockey Canada en 1992. Parmi ces médailles se trouvent celles d’or remportées par les équipes masculines et féminines du Canada aux Olympiques de 2002 et celle du Championnat mondial de hockey masculin 2003. Bob Nicholson a joué au hockey junior à Penticton et au collège Providence de la NCAA. Il a occupé le poste de directeur technique de l’association de hockey amateur de la C.-B. pendant 10 ans avant de se joindre à Hockey Canada.

Steve Tambellini de Trail (C.-B.), vice-président du développement hockey avec les Canucks de Vancouver de la LNH, sera aussi intronisé au Temple de la renommée du hockey de la C.-B. Steve a joué pendant 10 saisons dans la LNH, remportant une Coupe Stanley avec les Islanders de New York en 1980. Il a aussi joué pendant trois saisons à Vancouver. Il a pris part à 533 matchs dans la LNH, cumulant 330 points. Steve a aussi participé à la conquête des médailles d’or du Canada aux Olympiques de 2002 et au Championnat mondial de hockey 2003 comme membre des équipes de direction.

Les anciens joueurs de la LNH Ray Ferraro, Barry Beck et Harold Snepsts complètent la liste des personnes intronisées au Temple de la renommée du hockey de la C.-B. en 2004, qui seront tous intronisés lors d’une cérémonie en juillet.

Un comité de sélection formé de représentants des médias et du hockey amateur et professionnel a procédé au vote.

Les cérémonies officielles d’intronisation au Temple de la renommée du hockey de la C.-B se dérouleront au Lakeside Resort and Casino de Penticton, le vendredi 23 juillet. Tous les profits seront versés au fonds pour les enfants des Canucks et au Temple de la renommée du hockey de la C.-B.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit