Les Éats-Unis Éliminent Les Tchéques Le Moment Décisif
Forest Kenney, Reporteur les soirs de match
|
FEA.028.03
|
3 janvier 2003
|

Avec une minute et demie à faire dans le match opposant son équipe aux États-Unis et accusant un retard de 4-3, le gardien de la République tchèque, Lucas Mensator, s’est dirigé vers le banc des siens pour faire place à un attaquant supplémentaire pendant que son équipe remontait la patinoire en possession de la rondelle. Mais, pour une raison quelconque, il s’est arrêté à la ligne bleue.

Son équipe a gardé possession de la rondelle pendant les 30 prochaines secondes, mais Mensator est demeuré indécis, hésitant à savoir s’il devait se diriger vers le banc ou retourner devant son filet. Son indécision a peut-être coûté aux Tchèques leur chance de remporter une médaille, malgré le fait qu’il soit entré dans le match pendant la deuxième période, remplaçant le gardien partant Martin Falter, et qu’il ait joué de façon parfaite.

Quand Mensator a enfin décidé de se rendre au banc, il restait moins de 40 secondes au chronomètre et le joueur qui l’a remplacé, Jiri Novotny, a immédiatement profité d’une occasion de marquer qui a été repoussée par le gardien américain, Robert Goepfert. Ce fut la dernière occasion de qualité que les Tchèques ont pu créer.

Peut-être que si Mensator était arrivé dans le match plus tôt, les Américains n’auraient pas réussi à de doter d’une avance de 4-1, mais s’il s’était dirigé vers le banc plus tôt, cela aurait peut-être motivé l’offensive à égaliser la marque. Au lieu de cela, les États-Unis ont gagné le match 4-3 et éliminé les Tchèques de la course aux médailles.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit