Le Défi de Hockey des Moins de 17 ans de 2002 Attribué À Hockey Manitoba, Selkirk et Stonewall, Au Manitoba
NR.004.01
|
18 janvier 2001
|

WINNIPEG (MANITOBA) - L'Association canadienne de hockey a annoncé que Hockey Manitoba a été attribué le Défi de hockey des moins de . Le tournoi mettra aux prises cinq équipes régionales canadiennes et cinq équipes internationales du 26 décembre, 2001 au 4 janvier, 2002 à Selkirk et à Stonewall, au Manitoba.

Le programme des moins de 17 ans est une partie intégrante du Programme d'Excellence de l'ACH. Le Défi des moins de 17 ans donne aux joueurs l'opportunité de vivre un événement de hockey de haut calibre, tout en préparant des joueurs pour l'Équipe nationale des moins de 18 ans et l'Équipe nationale junior.

Le Canada a acceuilli ce tournoi en janvier/décembre dernier à New Glasgow et à Truro, en Nouvelle-Écosse, ainsi qu'en 1999-2000 à Timmins et New Liskeard, en Ontario.

Les équipes canadiennes représenteront les régions Pacifique, Ouest, Ontario, Québec et Atlantique. Cinq formations internationales seront également de la partie (République tchèque, Finlande, Allemagne, Russie, États-Unis). Le format de ce tournoi comprend un tournoi à la ronde avec deux divisions de cinq équipes, et les deux meilleures équipes dans chaque division passent aux demi-finales.

"Ceci est une étape initiale importante de notre Programme d'Excellence, permettant à nos jeunes joueurs d'être initiés au hockey de haut calibre," a dit Bob Nicholson, président de l'Association canadienne de hockey. "Le Programme des moins de 17 ans mène à l'Équipe nationale des moins de 18 ans et à l'Équipe nationale junior dans le cadre du Programme d'Excellence."

"Nous sommes bien fiers d'avoir été sélectionnés par l'ACH comme hôte et je sais que tout le monde est prêt pour acceuillir cet événement de calibre mondial," a dit Tom Goodman, Président du comité organisateur hôte.

"Ce tournoi est un bijou peu connu au hockey canadien," a dit George Ulyatt, président, Hockey Manitoba. "Cet événement est la plus importante compétition de hockey mineur au monde. Comme branche nous sommes excités d'y participer."

Le Manitoba a servi d'hôtes pour d'autres événements majeurs de hockey avec grand succès, tels que que le Championnat mondial de hockey junior en 1999.

Ce tournoi met en vedette les étoiles montantes du hockey. Le Défi mondial des moins de 17 ans en 2000, comptait 20 des 22 membres de l'Équipe nationale canadienne des moins de 18 ans en 2000. Le Défi mondial 2000 comptait aussi plusieurs des meilleurs espoirs du repêchage de la LNH en 2001: Dan Blackburn (CAN), Ilya Kovalchuk (RUS), Duncan Milroy (CAN), Stephen Weiss (CAN) et Ryan Whitney (USA). Des Défis mondiaux du passé ont compté des vedettes de la LNH tels que Joe Thornton, Jarome Iginla, Radek Bonk, Mats Sundin et David Legwand.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit