L'Entraîneur Sutter Se Concentre Sur Les Demi-Finales du 3 Janvier
WJC056
|
|

WJC.056
le 1 janvier 2006

Par George T. Baker

L’entraîneur-chef de Canada Brent Sutter a été rendu disponible aux médias dimanche après-midi dans un hôtel de Vancouver, et a discuté de la ronde des demi-finales.

“C’est un groupe de jeunes très proches et ils sont devenus une équipe,” a dit Sutter, faisant allusion à la fiche parfaite du Canada lors de la ronde préliminaire. “On a grimpé bien des montagnes en peu de temps et il nous en reste deux à conquérir.”

Après une victoire de 3-2 contre les États-Unis samedi, le Canada reçoit une passe à la demi-finale.

Le niveau d’intensité de l’équipe, visiblement plus important que lors des deux matchs antérieures contre la Suisse et la Norvège, n’a pas surpris Sutter.

“Comment je voyais cette équipe depuis le tout début, je savais que le niveau de jeu serait là ou il devrait être, ” a dit Sutter.

Mais si Sutter et son équipe ont déjà hâtes au match de la médaille d’or, il l’a bien caché des journalistes dimanche.

“La seule chose qui retient notre attention maintenant, c’est la demi-finale et ce qu’il faut qu’on fasse pour se préparer pour ce match.”

Sutter a également été interrogé sur comment l’équipe comptait générer davantage de buts, surtout à forces égales. Le Canada est cinquième dans le tournoi pour les buts comptés, avec 16, et sept de ces buts sont venus en attaque à cinq.

“Ce qui est le plus important, c’est de gagner,” a noté Sutter. “Nous devons disputer un match simple pour réussie. Tout ce qui compte, c’est de gagner.”

Équipe Canada ne jouera pas lundi, mais affrontera le gagnant du match Suède-Finlande qui aura lieu mardi à 16h (Pacifique) EN DIRECT À TSN ET RDS. Les deux formations scandinaves s’affrontent en quart-de-finales lundi au GM Place de Vancouver à 16h (Pacifique) EN DIRECT À TSN ET RDS

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit