L'Équipe Nationale Féminine du Canada S'Inclinent 5-3 Contre Les Etats-Unis Lors de Leur Dernier Affrontement Pré-Olympique
NR002
|
|

le 01 janver 2006

WINNIPEG (MANITOBA) – L’équipe nationale féminine du Canada s’est inclinée 5-3 contre les Etats-Unis dimanche, à Winnipeg, au Manitoba, au Centre MTS dans le dernier affrontement pré-olympique entre ces deux équipes.

Avec le revers, le Canada termine son horaire pré-olympique international avec une fiche de 19-2-0, et 8-2-0 contre les Etats-Unis.

La formation américaine a ouvert la marque à 21secondes, lorsque la capitaine des États-Unis Krissy Wendell a encaissé une passe de sa coéquipière Natalie Darwitz qui s’était placée derrière le filet canadien.

Le Canada a répliqué lors d’un avantage numérique trois minutes plus tard, lorsque l’attaquante Gina Kingsbury a poussé une rondelle libre dans le filet, suite à une mêlée devant le filet. Mais les Etats-Unis ont pris les devants de nouveau lorsque Katie King a réussi à déjouer la gardienne de but canadienne Charline Labonté à 5:44 du premier tiers-temps.

Après un but du Canada refusé, Danielle Goyette n’a laissé aucun doute en inscrivant un but en attaque à cinq, sur des passes de Gina Kingsbury et Hayley Wickenheiser, chacune avec leurs deuxièmes points du match.

Avec tout égale à 2-2 au début de la troisième période, les deux équipes ont été énergisées par la foule de 12 628.

Les États-Unis ont pris les devants 3-2 sur un but de Jenny Potter à 14:23. Mais le Canada a une fois de plus créer l’égalité, lorsque la défenseure Cheryl Pounder y est allée de son premier but de la campagne, à 10:28.

Mais les États-Unis ont pris les devants pour de bon à 14:07, lorsque Kristin King a poussé un retour de lancer derrière Labonté. Krissy Wendell a ajouté un but d’assurance pour porter le compte final à 5-3.

La formation canadienne sera de retour à Calgary, le lundi 2 janvier pour poursuivre ses préparatifs pour les Jeux olympiques d’hiver à Turin, en Italie en février 2006.

Le Canada dispute son premier match de la ronde préliminaire aux Jeux olympiques contre l’Italie, l’équipe hôte, le 11 février à 14h30 (Heure de l’Est).

 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit