États-Unis 3 - Finlande 0

L’INSTANT : États-Unis @ Finlande – Lundi 8 avril

par Chris Kallan

OTTAWA, Ont. – Bing! « Ooooh! » de la foule. Que serait-il arrivé si cette rondelle avait abouti seulement un pouce ou deux plus bas?

Nous ne le saurons jamais.

Michelle Karniven, de la Finlande, a décoché un tir sur la barre horizontale sur le jeu après que les Finlandaises ont réussi à écouler quatre punitions de suite, trois pour mise en échec et une pour avoir accroché, au deuxième tiers. La foule de 4 035 personnes qui semblait appuyer la Finlande a hué les officielles chaque fois qu’elles envoyaient une Finlandaise au cachot.

Alors qu’il n’y avait aucun but d’inscrit et que les États-Unis dominaient dans la colonne des tirs au but, Karniven a réussi à battre la gardienne américaine Jessie Vetter, mais la rondelle a rebondi pour finir par être hors de portée.

Un match où chaque pouce était important.

La grande vedette finlandaise, Noora Raty, était aussi devant le filet il y a cinq ans lors d’un match de la ronde préliminaire du championnat mondial en Chine au cours duquel elle a volé les Américaines avec une performance de 30 arrêts pour le jeu blanc dans un triomphe de 1-0 de son pays.

Est-ce que Raty pouvait répéter cet exploit contre les Américaines hautement favorites et surprendre le monde? Tout ce dont la Finlande avait besoin, c’était ce but pour changer l’allure du match.

Ça ne s’est jamais produit.

Hillary Knight, Monique Lamoureux et Brianna Decker ont marqué pour les États-Unis lors des dernières minutes de ce match pour l’emporter 3-0.
 
Cette satanée barre horizontale!

Pour voir le résumé de match, visitez le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire de match, incluant les statistiques, CLIQUEZ ICI.

Videos