Suisse 1 - Finlande 2

L’INSTANT : Suisse-Finlande – mardi 2 avril

par Sarah Forgrave

OTTAWA, Ontario – Dans le premier match du groupe A du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF à l’aréna PBS, la Finlande affrontait la Suisse mardi après-midi. Les Suisses ont perdu 2-1 aux mains des Finlandaises devant plus de 3 300 partisans.

Malgré la défaite, la gardienne de but de la Suisse, Florence Schelling, a été responsable de plusieurs beaux « instants » entre les poteaux.

En dépit d’un départ lent, la Suisse a marqué à son premier tir au but à 4 min 37 s de la première période quand la capitaine adjointe Katrin Nabholz a fait mouche après avoir capté une passe de sa coéquipière Stefanie Marty.

En deuxième période, les spectateurs ont vu une tout autre équipe finlandaise sur la glace. Ses défenseures costaudes ont limité les occasions de marquer des Suisses qui n’ont obtenu qu’un tir au but. Les punitions se sont avérées coûteuses pour la Suisse, car les deux buts de la Finlande ont été marqués lors de supériorités numériques.

Dominant la Suisse 42-16 au chapitre des tirs au but dans le match, la Finlande a dominé les deux dernières périodes de jeu.

Mais le jeu exceptionnel de Schelling a permis de garder l’écart à un seul but puisque la gardienne n’a alloué que ces deux buts à ses adversaires finlandaises.

Schelling a donc fait son travail, réalisant plusieurs arrêts de suite, mais la formation suisse n’a pu combler l’écart.

Pour le résumé complet du match, veuillez consulter le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire complet du match, incluant les statistiques, veuillez CLIQUER ICI.

Videos