Guide du partisan et F.A.Q.

Informations sur l'événement général

CLIQUEZ ICI pour le Guide du partisan (PDF)

Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF
2-9 avril 2013 – Ottawa, Ont.

Aréna PBS – 13 matchs
Sportsplex de Nepean – huit matchs
Des matchs préparatoires auront lieu un peu partout en Ontario.

Classement pour 2013 (selon les résultats de 2012) :

Groupe A : Canada (1), États-Unis (2), Suisse (3), Finlande (4)
Groupe B : Suède (5), Russie (6), Allemagne (7), République tchèque (promue)

Billets

Q : Je ne peux assister aux 12 matchs. Quels sont les autres choix offerts?
R :
Les forfaits de 12 matchs offrent le meilleur rapport qualité‐prix pour le championnat mondial. Ils vous donnent accès aux meilleurs sièges, aux meilleurs prix (économie de plus de 100 $) et à un programme souvenir gratuit.

Si ce forfait complet ne vous convient pas, d’autres seront offerts, incluant des forfaits de trois jours et des laissez‐passer d’un jour pour les programmes doubles. Veuillez cliquer ici pour voir les autres forfaits de billets offerts. Suivez l’événement sur Twitter pour les dernières nouvelles au www.twitter.com/HC_CMHF

Q : Que puis-je faire avec mes billets si je ne peux assister à un match?
R : Si vous ne pouvez utiliser vos billets pour un match donné, vous pouvez en faire don au programme Billets pour les jeunes. Vous permettrez ainsi à des jeunes de notre ville d’avoir une occasion unique d’assister à un match du championnat mondial.

Veuillez retourner vos billets au :

Championnat mondial féminin 2013
N204 – 801 avenue King Edward
Ottawa, Ontario K1N 6N5
Tél. : 613-562-5677
Téléc. : 613-562-5676

De plus, en faisant don de vos billets, vous serez inscrit à un tirage pour la chance de gagner une des cinq paires de billets pour assister au match pour la médaille d’or du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF à l’aréna PBS. Un bon de participation par paire de billets donnée. Consultez le www.hockeycanada.ca/ottawa2013 pour tous les détails. 

Q : Quand pourrais‐je acheter des billets pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF?
R :
Les billets sont maintenant en vente sur Internet ou en composant le 613‐599‐FANS (3267). Les forfaits de 12 matchs sont en vente; ils comprennent tous les matchs d’Équipe Canada, les matchs de la ronde éliminatoire et ceux de la ronde des médailles à l’aréna PBS, domicile des Sénateurs d’Ottawa. Les forfaits se vendent 184 $, 239 $ et 289 $. CLIQUEZ ICI pour vous procurer un forfait.

Q : Quand mes billets me seront‐ils livrés?
R :
Tous les détenteurs de forfaits complets de l’événement qui auront acheté leur forfait de 12 matchs avant le 1er décembre 2012 recevront leur forfait commémoratif de l’événement en février 2013. Tous les autres forfaits et billets de groupe seront expédiés d’ici la fin de février 2013.

Q : Je veux amener mon équipe/le personnel du bureau/un groupe communautaire à un match afin de développer un esprit d’équipe. Quelles sont mes options?
R :
Il existe quelques excellentes offres de billets de groupe à prix réduit pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF. Certains comprennent même un volet de financement pour votre groupe. Pour de plus amples renseignements sur les billets de groupe, veuillez communiquer avec notre équipe des ventes au 2013wwcgroups@hockeycanada.ca ou composer le (613) 599‐0210.

Bénévolat

Q : Comment puis‐je devenir bénévole au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF?
R :
Pour de plus amples renseignements sur le bénévolat, consultez notre site Web au www.hockeycanada.ca/2013volunteer. Les candidats voulant faire du bénévolat devront respecter la marche à suivre et se soumettre à une vérification des dossiers de police. Ce ne sont pas tous les candidats qui seront retenus puisque nous devrions recevoir un grand nombre de candidatures.

Horaire

Q : Quand l’horaire des matchs du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF sera‐t‐il déterminé?
R :
L’horaire des matchs du tournoi de 2013 est maintenant connu – Horaire/Résultats.

Q : Quelles équipes participeront au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF?
R :
Les équipes qui prendront part au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF sont la médaillée d’or en titre, le Canada, l’Allemagne, les États‐Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie, la Suède et la Suisse.

Transport et Stationnement

Se rendre au match
Alors que des milliers se rendront à Ottawa pour assister au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, les amateurs sont priés d’utiliser le transport en commun ou de faire du covoiturage pour la durée du tournoi.

Transport en commun 
OC Transpo offrira le service pour les événements vers l’aréna PBS et des circuits réguliers vers le Sportsplex de Nepean. Veuillez consulter le octranspo.com pour les horaires et des renseignements sur les trajets et les tarifs.

Stationnement
Des laissez‐passer d’une semaine et pour plusieurs jours seront offerts et la priorité sera accordée aux détenteurs de forfaits de billets du championnat mondial. Ces laissez‐passer seront en vente à compter de janvier 2013.
Si vous prévoyez vous rendre à l’aréna PBS en automobile, achetez un laissez-passer de stationnement maintenant et économisez jusqu’à 30 % sur le prix du stationnement à l’unité lors des jours de match. Pour commander, CLIQUEZ ICI jusqu’au 1er mars 2013 pour vous assurer de recevoir votre laissez-passer avant le championnat.  

Veuillez prendre connaissance des cartes du site présentées dans les pages suivantes. Certaines aires de stationnement à l’aréna PBS seront réservées aux amateurs assistant à seulement un match (aires 4 et 5) pendant la journée tandis que d’autres (aires 6, 7 et 9) seront réservées pour ceux assistant aux deux matchs. Le stationnement au Sportsplex de Nepean est gratuit et les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Divers

Q : À quelle heure ouvrent les portes de l’aréna PBS?
R :
Les portes des deux arénas ouvriront une heure avant l’heure prévue du début du match.

Q : J’ai des billets pour les deux matchs d’un programme double et je prévois assister aux deux matchs. Est-ce que je pourrai rester dans l’aréna entre les deux matchs?
R :
Oui, vous pourrez rester dans l’aréna (aréna PBS ou NSP). À votre arrivée au premier match, vous devrez présenter vos billets pour les deux matchs. Les deux billets seront numérisés et le billet du deuxième match de même que votre main seront estampillés. Ainsi, vous pourrez demeurer à l’intérieur de l’aréna entre les matchs.

Q : Quelles sont les options de nourriture et de boissons dans l’aréna PBS et le NSP?
R :
Il y a une variété de concessions dans les deux arénas. À l’aréna PBS, il y a également plusieurs restaurants, dont :

  • Club Red – Fine cuisine et salon
  • Bert’s Place – Regardez l’action d’avant et d’après-match sur l’un des 35 téléviseurs tout en dégustant un savoureux burger ou des côtes levées.
  • Frank Finnigan’s – Dégustez des collations savoureuses, de délicieux sandwichs et desserts.
  • Local Heros Hockey Country Lodge – Savourez les choix préférés du Local Heroes, une bière froide et appréciez la bonne musique avant et après les matchs.
  • The Ledge Carvery & Bar – Surplombez la patinoire tout en dégustant un sandwich chaud fait sur commande et une salade fraîche.

Au NSP, profitez des options de nourriture et de boissons des concessions ou de la cantine avant, pendant et après les matchs.

Q : Où puis-je me procurer des produits dérivés officiels du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF?
R :
Les produits dérivés officiels du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF et d’Équipe Canada seront offerts à plusieurs endroits sur le site de l’aréna PBS et du NSP.

Q : Puis-je apporter des drapeaux, bannières ou bruiteurs aux matchs?
R :
Les spectateurs ont le droit d’apporter des bannières dans les arénas pourvu que celles-ci ne diffusent pas de messages obscènes, n’empêchent pas le déroulement du match ou les spectateurs de suivre l’action. Les bannières dont les dimensions sont supérieures à 24" X 24" doivent être roulées ou pliées avant d’entrer dans l’aréna. Les perches excédant 36" servant à soutenir une bannière ou un drapeau sont interdites. Pour le confort et la sécurité de tous les clients, les pointeurs au laser, les sirènes à air comprimé et autres bruiteurs sont interdits sur les deux sites.

Q : Puis-je apporter mon appareil photo?
R :
Les dispositifs enregistreurs, audio ou vidéo (comme un enregistreur ou un appareil photo numérique avec une composante vidéo) sont interdits sur les deux sites. Toutefois, les spectateurs sont autorisés à apporter de petits appareils photo sans leur sac d’appareil photo à l’aréna PBS ou au NSP.

Q : Que dois-je faire si je perds mes billets ou s’ils sont volés?
R :
Veuillez communiquer avec l’un de nos représentants au service à la clientèle au 613-599-FANS (sans frais au 1 877-788-3267) ou au customerservice@capitaltickets.ca. Tout billet perdu, détruit ou introuvable est sujet à des frais de remplacement de 10 $. Dans une telle éventualité, un billet de remplacement sera fourni et annulera tout billet fourni auparavant pour ce siège. En cas de billets volés, un rapport de police doit être fait auprès de votre police locale. Ce rapport doit être remis à la billetterie. Il n’y a pas de frais de service ou de remplacement pour des billets volés.

Vidéos
Close
Credit