Championnat Mondial Féminin de L'Iihf 2009

 

CANADA 1 - ÉTATS-UNIS 4
MÉDAILLE D’OR | DIM. 12 AVR.

Jennifer Botterill a marqué le seul but des Canadiennes qui doivent se contenter de l’argent pour une deuxième année de suite au championnat mondial. Le but de Botterill a nivelé la marque au début de la deuxième période, mais les Américaines ont inscrit les trois derniers buts de la rencontre.

 

ÉTATS-UNIS 1 - CANADA 2
ÉLIMINATOIRE | LE VEN. 10 AVR.

Caroline Ouellette a marqué le but gagnant du Canada en deuxième période dans cet avant-goût du match pour la médaille d’or. Jennifer Botterill a aussi marqué, tandis que la défenseure canadienne d’expérience Jayna Hefford inscrivait son 200e point sur la scène internationale.

 

LE CANADA ET LES É-U S’AFFRONTERONT EN 2009-2010

L’équipe nationale féminine du Canada affrontera l’équipe nationale féminine des États-Unis lors d’une série de six matchs hors concours et à la Coupe Hockey Canada 2009 en prévision des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique. Chaque pays présentera trois des six matchs. » suite

 

CANADA 8 – FINLANDE 0
ÉLIMINATOIRES | MERCR. 8 AVR.

Kim St-Pierre a effectué 15 arrêts pour réussir son deuxième jeu blanc en autant de matchs alors que le Canada amorçait la ronde éliminatoire en blanchissant le pays hôte. Jennifer Botterill a marqué deux buts pour le Canada tandis que Marie-Philip Poulin cumulait un but et deux aides.

 

CANADA 7 – SUÈDE 0
PRÉLIMINAIRE | LUNDI 6 AVR.

Carla MacLeod a marqué un but et obtenu quatre mentions d’aide pour aider le Canada à mettre fin à la ronde préliminaire avec une fiche parfaite grâce à une victoire sur la Suède. Sept joueuses différentes ont marqué pour le Canada et 13 ont obtenu au moins un point pendant que Kim St-Pierre effectuait 18 arrêts pour réussir un jeu blanc devant le filet canadien.

 

CANADA 13 – CHINE 1
PRÉLIMINAIRE | SAM. 4 AVR.

Rebecca Johnston, Sarah Vaillancourt, Gillian Apps et Hayley Wickenheiser ont chacune marqué deux buts alors que le Canada écrasait la Chine à son premier match du championnat mondial. Quinze joueuses ont obtenu au moins un point et Wickenheiser et Vaillancourt en ont obtenu cinq chacune.

 

CONSULTEZ LE IIHF.COM POUR TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LE MONDIAL FÉMININ

Hockeycanada.ca est le site de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF. Vous voulez prendre connaissance des statistiques, des formations, des sommaires de matchs et beaucoup plus? Consultez le site officiel de l’événement au iihf.com.

 

ANNONCE DE L’ÉQUIPE DU CANADA POUR LE MONDIAL FÉMININ
Seize joueuses de l’équipe médaillée d’argent du Canada en 2008 voudront monter sur une plus haute marche du podium au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF tandis que quatre joueuses nommées à l’équipe en seront à leur premier championnat mondial. » suite | alignement

LE CANADA AMORCERA LE MONDIAL FÉMININ CONTRE LA CHINE LE 4 AVRIL
L’équipe nationale féminine du Canada partira en quête du titre mondial et de sa 10e médaille d’or lorsqu’elle affrontera la Chine le 4 avril au premier jour du Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF en Finlande. » horaire

LE CANADA S’AVANCE SUR LA GLACE EN FINLANDE
Les membres de l’équipe nationale féminine appellent cela « Dverak », un mot tchèque dont la traduction libre signifie « mains de ciment » L’entraîneure-chef Melody Davidson a décidé de terminer la séance d’entraînement du Canada vendredi par un match amical de Dverak. » suite

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines

Championnat mondial féminin de l'IIHF 2009
4 avr. CHN 1 - CAN 13 | Préliminaire
6 avr. CAN 7 - SWE 0 | Préliminaire
8 avr. CAN 8 - FIN 0 | Éliminatoire
10 avr. USA 1 - CAN 2 | Éliminatoire
12 avr. USA 4 - CAN 1 | Médaille d'or
Cliquez ici pour le tableau complet