42 Joueuses seront sur la glace du 8 au 17 août à Calgary pour le camp de l’équipe nationale féminine de dév. du Canada, dont six qui ont aidé le Canada à gagner la Coupe Meco en 2013.
Dwayne Gylywoychuk dirigera l’équipe nationale féminine de développement du Canada pour la saison 2014-15, incluant dans une série de trois matchs contre les États-Unis et à la Coupe Meco 2015.
Sarah Nurse et Hayleigh Cudmore ont marqué les buts, Ann-Renée Desbiens a fait 17 arrêts pour le jeu blanc et l’équipe nationale féminine de développement du Canada obtient un deuxième gain en deux matchs préparatoires en vue de la Coupe des nations en battant l’Autriche à Sankt Pölten.
Meghan Dufault a accumulé deux buts et une aide, Sarah Nurse et Laura Stacey, un but et une aide chacune et l’équipe nationale féminine de développement du Canada a battu la Hongrie dans un match préparatoire en vue de la Coupe des nations.
Meghan Dufault et Shannon MacAulay ont cumulé un but et une aide chacune, mais l’équipe nationale féminine de développement du Canada a laissé filer une avance de deux buts pour s’incliner 3-2 en tirs de barrage contre les États-Unis dans le dernier match de la série.
La disette offensive s’est poursuivie pour l’équipe nationale féminine de développement du Canada qui n’a inscrit aucun but dans sa défaite au deuxième match d’une série de trois contre sa rivale nord-américaine.
Blayre Turnbull a marqué au milieu de la troisième période et le Canada a dominé 27-24 au chapitre des tirs au but, mais les Canadiennes ont perdu contre les É.-U. dans le premier de trois matchs à Calgary.
Catherine Dubois a obtenu un but et une aide au troisième tiers, aidant les Bleus à combler un déficit d’un but après 40 minutes et à gagner un premier match au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement, battant les Jaunes dans le dernier match du camp.
Meghan Dufault a inscrit un doublé, Ashleigh Brykaliuk a cumulé deux aides et les Jaunes se sont remis d’un but accordé après seulement neuf secondes de jeu pour battre les Bleus, signant un deuxième gain de suite au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada.
Sarah Nurse a inscrit le but gagnant à la première minute du deuxième tiers et Sarah Lefort a cumulé un but et une aide, permettant aux Jaunes de vaincre les Bleus au premier match du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada.
Close
Credit  
Close
Photo Credit: