Noirs 2 - Blancs 1

KOHLER INSCRIT LE BUT GAGNANT ET LES NOIRS ONT LE DESSUS SUR LES BLANCS À L’OUVERTURE DU CAMP DE L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT

CALGARY, Alb. – Rebecca Kohler (St. Thomas, Ont./Université du North Dakota, WCHA) a inscrit le but gagnant avec 11 min 31 s à écouler dans la rencontre, aidant les Noirs à l’emporter 2-1 contre les Blancs au premier match du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada.

Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont./Université Clarkson, ECAC) a enfilé l’autre but des Noirs qui ont bien contenu l’offensive adverse. En effet, les Blancs ont dû attendre le milieu de la troisième période avant d’enregistrer un dixième tir au but.

Les Noirs n’ont pas mis de temps à s’imposer, alors que Rattray s’est emparée d’un retour de tir de Julie McKinnon (Kelowna, C.-B./Université Ohio State, WCHA) qui a frappé le poteau pour battre la gardienne de but Kimberly Newell (Burnaby, C.-B./Université Princeton, ECAC) à 2 min 36 s de la première période.

Le pointage est resté ainsi pendant les 46 minutes suivantes, les cerbères étant peu sollicitées, les chances de marquer demeurant égales de chaque côté.

Les Blancs n’ont pas obtenu leur premier tir avant la 15e minute de jeu du premier tiers, n’en décochant que six en 40 minutes. Les Noirs n’ont pu faire vraiment mieux, avec 11 tirs avant le deuxième entracte.

Kohler a obtenu ce qui aura été le but de la victoire après huit minutes et demie de jeu en troisième période, acceptant une passe de McKinnon pour battre Newell entre les jambières.

Jillian Saulnier (Halifax, N.-É./Université Cornell, ECAC) a inscrit les Blancs au pointage pour réduire l’écart à un filet moins de deux minutes plus tard, sans aide, mais ce but aura été le seul à tromper la vigilance de la cerbère des Noirs, Erica Howe (Orléans, Ont./Université Clarkson, ECAC).

Howe a terminé la partie avec 13 arrêts pour signer la victoire, tandis que Newell a bloqué 15 rondelles dans une cause perdante.

Les deux équipes retourneront sur la glace du Markin MacPhail Centre jeudi soir (19 h HR) avant de conclure le camp dans un duel samedi après-midi (14 h HR).

À l’issue de ce camp, 13 joueuses seront sélectionnées pour rejoindre les 27 joueuses centralisées de l’équipe nationale féminine du Canada. Une série de trois affrontements aura lieu la semaine prochaine.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 1
Round/Ronde Exhibition
Arena/Aréna Markin MacPhail Centre – Rink A Location/Lieu Calgary, Alta.
Date Tuesday, August 13, 2013
Time/Heure 7:00 p.m. ET

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
BLK
1 0 1 2
WHT
0 0 1 1

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
02:36 BLK Jamie Lee Rattray (Sarah Lefort, Rebecca Kohler)

Penalties/Pénaltés :
16:02 BLK Sarah Lefort (Tripping/Faire trébucher)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénaltés :
02:21 BLK Rebecca Kohler (Tripping/Faire trébucher)
06:10 BLK Rebecca Kohler (Body-checking/Mise en échec corporelle)
17:34 BLK Cassandra Poudrier (Body-checking/Mise en échec corporelle)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
08:29 BLK Rebecca Kohler
10:21 WHT Jillian Saulnier

Penalties/Pénaltés :
16:41 WHT Kaleigh Fratkin (Cross-checking/Double-échec)

 

Goaltenders/Gardiennes de but
BLK Erica Howe
WHT Kimberly Newell

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
BLK 9 2 6 17
WHT 2 4 8 14
Vidéos
Close
Credit