Sommaire du Match
Canada U22 6 - Russie 0
 

LE CANADA BLANCHIT LA RUSSIE 6 - 0 LORS DU DEUXIÈME AFFRONTEMENT DE LA COUPE MECO

FÜSSEN, Allemagne – L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada a réussi un jeu blanc de 6 -0 aux dépens de la Russie, mercredi, en demeurant invaincue au tournoi de la Coupe Meco 2012.

L’équipe canadienne a marqué cinq fois au cours de la première période en route vers une deuxième victoire de suite en ronde préliminaire.

« L’équipe joue du très bon hockey en ce moment », nous a confié Cassandra Poudrier (Lachenaie, Qc/Collège Dawson, collégial AA) qui a marqué un but et obtenu le titre de joueuse du match.

Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont./Université Clarkson, ECAC) a marqué le premier but du match à 7:12 au cours de la première période un peu avant que Saige Pacholok (Edmonton, Alberta/University of Wisconsin, WCHA) en ajoute un deuxième à 13:34.

L’équipe canadienne a creusé l’écart en marquant trois fois en 2:13 vers la fin de la période. Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Université de Boston, Hockey East) a porté le compte à 3 -0, avant que Chelsea Karpenko (Winnipeg, Man./Université Cornell, ECAC) et Cassandra Poudrier marquent chacune de leur côté.

L’entraîneure-chef de l’équipe canadienne Laura Schuler s’est dite ravie de cette victoire, tout en précisant qu’il restait encore du boulot à faire.

« Je crois que nous devrons quand même en mettre un peu plus, surtout en récupérant mieux les rondelles libres et en améliorant notre vitesse en défensive » a laissé entendre Schuler. Elle a de plus précisé : « Quand une rondelle est tirée dans notre zone, nous devons nous assurer de revenir rapidement afin d’effectuer une transition rapide. »

« Je pense que quand ces occasions se sont présentées, nous avons ralenti un peu en voyant les Russes rester à l’arrière quelque peu. »
Catherine White (Brampton, Ont./Université, ECAC) a ajouté un but d’assurance à mi-chemin de la deuxième période. Geneviève Lacasse (Kingston, Ont./Collège Providence, Hockey East) a quant à elle réussi le jeu blanc.

Les championnes en titre ont amorcé le tournoi, mardi, avec une victoire de 4 -1 contre l’équipe de l’Allemagne. L’équipe canadienne sera en congé jeudi.

Schuler aimerait voir ses joueuses profiter davantage de leurs occasions de marquer quand elles chausseront à nouveau les patins vendredi pour affronter les Suisses.

« Nous effectuons probablement plus de passes que nous devrions », a-t-elle dit. « J’espère donc que nous allons tirer la rondelle davantage. »  

Le Canada a écrasé l’équipe de la Slovaquie 13 -0 au cours d’une série de deux matchs préparatoires. Les Canadiennes ont passé environ 10 jours ensemble lors d’un camp d’entraînement en août dernier, mais n’ont eu droit qu’à une journée d’entraînement la semaine dernière avant le début des matchs hors-concours.

Ce tournoi annuel portait auparavant le nom de Coupe MLP.

 

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Coupe Meco 2012 Location/Emplacement Füssen, GER
Date Merc., 04 jan. 2012 Arena/Aréna Ice Rink Füssen I
Time/Heure 10h00 HE Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Préliminaire Game #/No du match 04

 

Box Score/Compte
1
2
3
Final
CAN
5
1
0
6
RUS
0
0
0
0

 

Goals/Penalties - Buts/Pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts : 
07:12 CAN Jamie Lee Rattray (S. Davis, H. Cudmore)
13:34 CAN Saige Pacholok (M. Deluce, C. White)
17:04 CAN Tara Watchorn (J. Saulnier, j. Lee Rattray)
17:49 CAN Chelsea Karpenko
19:17 CAN Cassandra Poudrier ( B. Haverstock, S. Bram)

Penalties/Pénalités : 
08:23 CAN Catherine White
08:23 RUS Iya Gavzilova

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts : 
08:26 CAN Catherine White (M. Deluce, B. Haverstock)

Penalties/Pénalités : 
01:28 CAN Chelsea Karpenko
05:29 RUS Inna Dyubanok
16:26 RUS Zoya Polunina
19:52 RUS Tatiana Burina
19:52 RUS Tatiana Burina (10 min misconduct)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
none/aucun

Penalties/Pénalités : 
03:35 RUS Marina Sergina
14:22 CAN Mallory Deluce
16:34 RUS Marina Sergina
19:06 RUS Marina Sergina

 

Goaltenders CAN ---
Gardiens de but RUS ---
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal CAN - - - -
Tirs au but RUS - - - -
 
Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines