Sommaire du Match
Canada U22 5 - Slovaquie 0
 

L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE CANADIENNE DES M22 BALAIE SA SÉRIE PRÉPARATOIRE CONTRE LA SLOVAQUIE EN VUE DE LA COUPE MECO 2012

BRATISLAVA, Slovaquie – L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada a subi l’épreuve qu’elle souhaitait dans sa série hors concours contre la Slovaquie en prévision de la Coupe Meco 2012.

Catherine White (Brampton, Ont./Université Cornell, ECAC) et Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont./Université Clarkson, ECAC) ont cumulé un but et une aide chacune, samedi, dans la victoire de 5 -0 du Canada sur les Slovaques. La formation canadienne balaie donc la série préparatoire de deux matchs avant de se diriger vers l’Allemagne où s’ouvrira la Coupe Meco 2012, mardi.

« C’est fantastique d’être ici », a dit l’entraîneure canadienne Laura Schuler (Scarborough, Ont./Université du Minnesota Duluth, WCHA). « Je suis contente que nous soyons arrivées plus tôt pour travailler certains aspects. Nous avons eu deux entraînements en une journée pour nous préparer. »

« Je sens que nous avons bourré le crâne des jeunes, alors c’est bien d’avoir eu ces deux matchs pour nous aider à nous préparer. »

Après avoir perdu 8 -0, vendredi, les Slovaques ont joué un match plus serré, samedi.

White a été la seule canadienne à marquer au cours des 40 premières minutes. Rattray, Nicole Kosta (Mississauga, Ont./Université Quinnipiac, ECAC), Shelby Bram (Ste. Anne, Man./Collège Mercyhurst, CHA) et Chelsea Karpenko (Winnipeg, Man./Université Cornell, ECAC) ont fait vibrer les cordages au troisième tiers pour le Canada.

« Elles ont vraiment commencé à bloquer le centre et cela nous a compliqué la tâche », a dit Schuler. « Nous avons alors ajusté notre plan de match et commencé à ouvrir le jeu un peu plus. Après cela, nous nous sommes démarquées en troisième période. »

Amanda Mazzotta (London, Ont./Université Cornell, ECAC) a bloqué les 10 tirs qu’elle a affrontés devant le filet du Canada.

Après le match, l’équipe s’est réunie pour un souper de la veille du jour de l’An. Les joueuses sont excitées de passer le temps des Fêtes outre-mer.

« Chaque fois que je représente mon pays, c’est un immense honneur », a dit Bram. « C’est tellement agréable. C’est excitant, même la moindre des choses. »

Le Canada entreprend la défense de son titre à la Coupe Meco, anciennement connue sous le nom de Coupe MLP, contre le pays hôte, l’Allemagne, mardi. La Finlande, la Russie, la Suède et la Suisse participent également au tournoi.

L’enjeu est grand pour les Canadiennes.

« Elles savent toutes qu’elles sont évaluées en vue de, potentiellement, se tailler une place au sein de l’équipe nationale senior pour l’année olympique », a dit Schuler. « Cela ajoute un petit peu de stress. Mais ce sont toutes des athlètes de haut niveau et je crois qu’elles ont beaucoup de plaisir lorsqu’elles sont ensemble. »  

 

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Coupe Meco 2012 Location/Emplacement Bratislava, SVK
Date Samedi 31 déc. 2011 Arena/Aréna Ondrej Nepela Arena
Time/Heure 5h00 HE Attendance/Assistance 304
Round/Ronde Hors concours Game #/No du match --

 

Box Score/Compte
1
2
3
Final
CAN
0
1
4
5
SVK
0
0
0
0

 

Goals/Penalties - Buts/Pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts : 
None/Aucun

Penalties/Pénalités : 
None/Aucune

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts : 
10:59 CAN 19 Catherine White (8 Jessica Campbell)

Penalties/Pénalités : 
37:42 SVK 21 Barbora Kežmarská (Tripping/Faire trébucher)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
03:12 CAN 24 Nicole Kosta (20 Isabel Ménard)
13:31 CAN 28 Shelby Bram (18 Jamie Lee Rattray, 20 Isabel Ménard)
13:56 CAN 18 Jamie Lee Rattray (3 Sarah Edney)
14:46 CAN 16 Chelsea Karpenko (19 Catherine White)

Penalties/Pénalités : 
50:18 SVK 6 Jana Kapustová (Tripping/Faire trébucher)

 

Goaltenders CAN Amanda Mazzotta
Gardiens de but SVK Jana Budajová
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal CAN 21 14 20 55
Tirs au but SVK 2 6 2 10
 
Referee/Arbitre Celarová Nikoleta
Linesmen/Juges des lignes Kúdeľová Michaela, Šilhavíková Viera
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines