Sommaire du Match
Jaune 2 - Bleu 3 (OT)
FORTINO MARQUE EN PROLONGATION ET LES BLEUS GAGNENT LA SÉRIE INTRAÉQUIPE

Rockland, Ontario – Laura Fortino (Hamilton, Ont.) a saisi la passe de sa coéquipière Isabel Ménard (Ottawa, Ont.) et s’est avancée aisément sur la glace avant de tirer dans la partie supérieure du filet adverse à la 30e seconde de la prolongation pour aider les Bleus à remporter le match 3 -2, mardi, à l’Académie canadienne et internationale de hockey.

Cette deuxième victoire au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada permet aux Bleus de remporter la série de trois matchs intraéquipes au cours de laquelle les Jaunes avaient déjà battu les Bleus 3 -2 en tirs de barrage et les Bleus avaient écrasé les Jaunes 5 -2. 

Ménard est aussi celle qui a ouvert la marque dans ce troisième et dernier match en faisant mouche une minute et demie après le début de la rencontre après avoir capté une passe de Kelly Babstock (Port Credit, Ont.).

Les Jaunes ont travaillé d’arrache-pied pour conserver un écart serré. Christine Bestland (Brunkild, Man.) a nivelé la marque à 1 -1 à 14:23 de la période. Les joueuses sont rentrées au vestiaire à égalité après 20 minutes de jeu. Après plusieurs beaux jeux et tirs des Jaunes, Shelby Bram (Ste. Anne, Man.) a aidé les siennes à prendre les devants 2 -1 en marquant à la quatrième minute du deuxième tiers.  

Les Jaunes sont parvenues à repousser les Bleus pour le reste de la deuxième période, mais les Bleus ont amorcé le troisième tiers avec fougue. Les Jaunes ont tout fait pour conserver leur avance, mais une punition en fin de période a fait en sorte que les Bleus allaient profiter d’une supériorité numérique et elles n’allaient pas rater pareille occasion.
Alors qu’il restait une minute à jouer en temps réglementaire, Fortino a effectué une passe à Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc), qui a déjoué la gardienne adverse, forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation. Fortino a ensuite imité Daoust en marquant à son tour, scellant l’issue du match – et de la série.  

Après le camp, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs de l’équipe continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe de club pendant la saison 2011-12 afin de sélectionner l’équipe canadienne qui participera à la Coupe MLP 2012 en janvier prochain à Füssen en Allemagne. Le Canada a remporté ce tournoi international huit fois en neuf ans, ne perdant que deux matchs.

 

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Camp de sélection Location/Emplacement Rockland, Ont.
Date Mardi 16 août 2011 Arena/Aréna CDN Int'l Hockey Academy 2
Time/Heure 10h00 HE Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Intra-equipe Game #/No du match 03

 

Box Score/Compte 1 2 3 OT Final
YEL 1 1 0 0 2
BLU 1 0 1 1 3

 

Goals/Penalties - Buts/Pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts : 
01:35 BLU Isabel Ménard (Kelly Babstock)

14:23 YEL Christine Bestland (Nicole Kosta, Hannah Armstrong)

Penalties/Pénalités : 
08:29 BLU Tara Watchorn (Hooking/Accrocher)

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts : 
15:57 YEL Shelby Bram (Marie-Philip Poulin, Jillian Saulnier)

Penalties/Pénalités : 
01:45 BLU Kelly Babstock (Interference/Obstruction)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
18:59 BLU Mélodie Daoust (Cassandra Poudrier, Laura Fortino)

Penalties/Pénalités : 
01:38 YEL Kristine Grenier (Hooking/Accrocher)

18:30 YEL Sasha Nanji (Tripping/Faire trébucher)

Overtime/Prolongation
Goals/Buts : 
00:30 Laura Fortino (Isabel Ménard, Carolyne Prévost) PP/AN
 
Penalties/Pénalités : 
None/Aucun

 

Goaltenders YEL Jaimie Leonoff
Gardiennes de but BLU Roxanne Douville
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal YEL - - - -
Tirs au but BLU - - - -
 
Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---