Coupe MLP 2009

 

CANADA 1 – SUÈDE 2
MÉDAILLE D’OR | LE MAR. 6 JAN.

Meghan Agosta a ouvert la marque au début de la deuxième période, mais la Suède a inscrit les deux derniers buts de la rencontre pour vaincre le Canada 2 -1 dans le match pour la médaille d’or. C’est la première fois en sept ans que le Canada ne rentre pas au pays avec l’or. Le Canada a aussi vu sa série de 11 victoires consécutives prendre fin.

 

CANADA 3 - ALLEMAGNE 0
DEMI-FINALE | LE LUN. 5 JAN.

Vicki Bendus, Haley Irwin et Bailey Bram ont marqué les buts et Christina Kessler a effectué 20 arrêts pour réussir le jeu blanc et vaincre l’Allemagne, l’équipe hôte, permettant ainsi au Canada d’accéder au match pour la médaille d’or où il pourrait remporter un septième titre de suite.

 

CANADA 11 – RUSSIE 0
PRÉLIMINAIRE | LE DIM. 4 JAN.

Rebecca Johnston a réussi un tour du chapeau naturel et obtenu une mention d’aide tandis que 14 joueuses obtenaient au moins un point pour permettre au Canada d’accéder aux demi-finales de la Coupe MLP avec une victoire de 11 -0 sur la Russie, dimanche. Courtney Birchard a obtenu quatre mentions d’aide dans la victoire.

 

CANADA 3 – FINLANDE 0
PRÉLIMINAIRE | LE VEN. 2 JAN

Le Canada a entrepris la défense de son titre à la Coupe MLP 2009 en blanchissant la Finlande 3 -0, vendredi, à Ravensburg en Allemagne. La capitaine canadienne Meghan Agosta a inscrit deux buts dans la victoire tandis que ses coéquipières Rebecca Johnston et Haley Irwin ont chacune cumulé deux aides.

 

CANADA 7 – SUISSE 0
HORS CONCOURS | LE MER. 31 DÉC.

La capitaine Meghan Agosta a réussi un tour du chapeau et obtenu une mention d’aide, tandis que Jennifer Wakefield a cumulé quatre aides dans la victoire de 7 -0 du Canada sur l’équipe nationale féminine de la Suisse à Grusch en Suisse, à son dernier match préparatoire avant le début de la Coupe MLP 2009.

 

CANADA 8 – SUISSE 1
HORS CONCOURS | LE LUN. 29 DÉC.

Le Canada a entrepris ses préparatifs pour défendre son titre à la Coupe MLP avec une victoire de 8 -1 sur l’équipe nationale féminine de la Suisse à Chur en Suisse. Natalie Spooner a cumulé deux buts et deux aides, tandis que Brittaney Maschmeyer a obtenu trois mentions d’aide.

 

ANNONCE DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES M22
POUR LA COUPE MLP 2009

Vingt et une des 22 joueuses qui ont pris part à la série contre les États-Unis en août, dont la médaillée d’or olympique Meghan Agosta, sont de retour avec l’équipe nationale féminine des M22 en quête d’un septième titre à la Coupe MLP 2009. » suite

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines