Sommaire du Match
Canada Rouge 6 - Canada White 3
 

LES ROUGES DU CANADA TERMINENT INVAINCUES AVEC UNE VICTOIRE AU DÉPENS DES BLANCS

Une poussée en deuxième période a fait toute la différence pour les rouges du Canada, terminant invaincues au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans, avec une victoire de 6-3 au dépens des blancs du Canada samedi à Toronto.

Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Durham, PWHL) a compté deux buts et Haley Irwin (Thunder Bay, Ont./ Minnesota-Duluth, WCHA) a ajouté un but et deux passes permettant aux rouges de terminer avec une fiche parfaite de 4-0 au camp d’une semaine, avec deux victoires au dépens des blancs du Canada et deux autres victoire contre les étoiles du Sport interuniversaire canadien (USIC).

L’attaque à cinq des blancs du Canada s’est signalé au premier vingt, trouvant le filet lors de leurs deux opportunités.

Rebecca Johnston (Sudbury, Ont./Cornell, ECAC) a dirigé une passe de Britni Smith (Port Perry, Ont./St. Lawrence, ECAC) derrière la gardienne des rouges Christina Kessler (Oakville, Ont./Harvard University, ECAC) à mi-chemin de cette période, et Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont./Mercyhurst, CHA) a poussé une rondelle libre dans le filet moins de quatre minutes plus tard, et les blancs sont retournés au vestiaire avec une avance de deux buts.

Les rouges du Canada ont mis 15 secondes à niveller la marque, lorsque Bailey Bram (Ste. Anne, Man./Balmoral Hall, MB MAAA) et Courtney Birchard (Mississauga, Ont./ New Hampshire, HE) ont compté avant la 10e minute de jeu au deuxième période.

Irwin a donné aux rouges une première avance du match trois minutes plus tard, mais Jennifer Wakefield (Pickering, Ont./ New Hampshire, HE) a répliqué pour les blancs seulement 23 secondes plus tard, créant l’égalité de nouveau à 3-3.

Spooner a permis aux rouges de prendre les devants pour de bon, dans la dernière minute de jeu du deuxième tiers-temps, avec un lancer qui a déjoué la gardienne des blancs Kristen Young (Calgary, Alb./Princeton, ECAC), donnant aux rouges une avance de 4-3 à l’entracte.

Spooner et Karell Emard (Richelieu, Que./St. Lawrence, ECAC) ont ajouté des buts d’assurance pour les rouges en troisième, mettant un cap sur une semaine au cours de laquelle, l’équipe a surclassé leurs adversaires au tableau indicateur 18-8.

Avec les matchs complétés, tous les regards sont portés à dimanche matin, lorsque l’entraîneure-chef Sarah Howald et son personnel choisiront les 22 joueuses qui formeront l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour une série de trois matchs contre l’équipe féminine des États-Unis, dés mercredi à Pierrefonds (Qué.).

Visitez hockeycanada.ca dimanche matin pour visionner l’alignement final du Canada.

 

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement Camp de sélection Location/Emplacement Toronto, ON
Date le sam. 16 aoû. 2008 Arena/Aréna York University
Time/Heure 14:00 ET Attendance/Assistance 215
Round/Ronde Hors concours Game # --

 

Box Score/Compte

1

2

3

Final

RED

0

4

2

6

WHT

2

1

0

3

 

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
10:00 WHT Johnston (Smith) PP
13:32 WHT Bendus (Wakefield, Ward) PP

Penalties/Pénalités :
8:38 RED Hunt (Tripping\Trébucher)
12:58 RED Birchard (Hooking\accrocher)
18:52 WHT Giles (Slashing/cingler)
19:55 WHT Copeland ( Boarding/donner de la bande)

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
9:37 RED Bram (Shaw)
9:52 RED irchard (Bram. McIntosh)
12:19 RED Irwin (Bettez)
12:42 WHT Wakefield (Hewett)
19:30 RED Spooner (Irwin)

Penalties/Pénalités :
13:42 WHT Ramsay (interference/ obstruction)
15:34 WHT Smith (interference/ obstruction)
19:59 WHT Fridfinsson (hooking/accrocher)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
1:57 RED Emard (Karpenko, Delluce) PP
11:17 RED Spooner (Irwin, Bettez)

Penalties/Pénalités :
6:00 WHT Fridfinsson (bodychecking/mise en échec)
17:51 WHT Ward (interference/obstruction)

 

Goaltenders RED Kesler
Gardiens de but WHT Young

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED 7 23 16 46
Tirs au but WHT 9 6 6 21

Referee/Arbitre Zenobie Couch
Linesmen/Juges des lignes H. Richardson, JM Hoover