Sommaire du Match
Canada 5 - Allemagne 0
 

Le Canada termine premier de son groupe en ronde préliminaire à la Coupe Air Canada en Allemagne

L’ambiance était électrisante dans l’Eisporthalle de Ravensburg, vendredi soir, alors que les tambours on résonné et que les partisans ont crié tout au long du match que l’équipe canadienne féminine des moins de 22 ans a remporté par la marque de 5 -0 sur l’Allemagne, l’équipe hôtesse. La salle comble de 3 000 partisans représente un nouveau record d’assistance pour un match de hockey féminin en Allemagne.

Malgré que le Canada ait dominé le jeu au premier tiers, aucun but n’a été marqué à cause de l’excellent travail de Viona Harrer devant le filet allemand. Les Canadiennes ont continué de bourdonner autour du filet allemand pendant le deuxième tiers et leurs efforts ont été récompensés à 15 :35 lorsque Sabrina Harbec a ouvert la marque après avoir capté une passe et décoché un tir du centre de la zone privilégiée. Valérie Chouinard et Britni Smith ont obtenu les mentions d’aide.

Le Canada a entrepris la troisième période avec fougue et Chouinard a porté l’avance à 2 -0 à la 27e seconde avec l’aide d’Annie Guay et de Rebecca Johnston. Johnson a marqué à son tour trois minutes plus tard. Ayant capté une passe de Mélanie Gagnon, Johnston a tiré la rondelle entre la mitaine et la jambière de Harrer pour creuser l’écart à 3 -0. Meghan Agosta, qui avait vu deux de ses tirs repoussés lors de deux échappées précédentes, a fait mouche à 12:38 avec l’aide d’Annie Guay et Ashley Riggs. Bobbi Ross a ajouté un autre but pour le Canada au cours de la dernière minute de jeu à la suite d’un beau jeu de passes avec Hayley McMeekin et Stephanie Jones. Shannon Szabados a bloqué 12 tirs devant le filet canadien pour porter le jeu blanc à sa fiche.

La Coupe Air Canada regroupe de deux poules de trois équipes. Pour briser l’égalité à la fin de la ronde préliminaire advenant une égalité entre trois équipes, tous les matchs de la ronde préliminaire vont comprendre des tirs de barrage, trois joueuses par équipe, à la fin du match, peu importe le résultat en temps réglementaire. Après que Susan Gotz eut marqué lors du deuxième tir de l’Allemagne, Valérie Chouinard a marqué sur le troisième tir du Canada, malgré la pression, pour forcer la présentation d’une autre ronde de tirs de barrage. Sarah Vaillancourt a déjoué Harrer du côté de la mitaine et Szabados a bloqué le dernier tir de l’Allemagne pour assurer la victoire du Canada en tirs de barrage.

Équipe Canada affrontera la Suisse, l’équipe au deuxième rang de l’autre groupe, en demi-finale, samedi après-midi. L’Allemagne affrontera la Russie dans l’autre demi-finale, samedi soir. Les matchs des médailles de bronze et d’or auront lieu dimanche. -

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement Coupe Air Canada Euro Location/Lieu Ravensburg, GER
Date le ven 5 jan 2007 Arena/Aréna -
Time/Heure - Attendance/Assistance 3000
Round/Ronde Préliminaire Game #/No. Match 1

Box Score/Compte

1

2

3

Final

CAN

0

1

4

5

CAN

0

0

0

0

 

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
Christina Fellner GER (Tripping/Trebucher) 9:08; Sabrina Harbec CAN (Slashing/Coup de baton) 9:39

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
1. CAN, Sabrina Harbec (Valerie Chouinard, Britni Smith) 15:35

Penalties/Pénalités :
Tessa Bonhomme CAN (Hooking/Raccrocher) 0:21
Claudia Grundmann GER (Tripping/Trebucher) 7:11
Stephanie Jones CAN (Hooking/Raccrocher) 9:50
Michaela Lanzl GER (Knneing/Donner du genou) 12:19

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
2. CAN, Valerie Chouinard (Rebecca Johnston, Annie Guay) 0:27
3. CAN, Rebecca Johnston (Melanie Gagnon) 3;24
4. CAN, Meghan Agosta (Ashley Riggs, Annie Guay) 12:36
5. CAN, Bobbi Ross (Hayley McMeekin, Stephanie Jones) 19:17

Penalties/Pénalités :
None/Aucun

Goaltenders/Gardiens de but
CAN Shannon Szabados
GER Viona Harrer

Shots on Goal/Tirs au but

1

2

3

Final

CAN

12

18

14

44

GER

5

4

3

12

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines