Sommaire du Match
Canada 5 - Allemagne 1
 

L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada a surmonté plusieurs obstacles dont des vols ratés et des bagages perdus avant d’inscrire une victoire de 5 -1 sur l’Allemagne dans un match hors concours présenté à Memmingen le 2 janvier en préparation de la Coupe Air Canada européenne. Des vols retardés ont fait en sorte que cinq joueuses sont arrivées en Allemagne en fin d’après-midi le jour du match et des bagages perdus ont forcé trois autres joueuses à rater le seul entraînement de toute l’équipe ensemble avant d’affronter l’équipe hôtesse de l’Allemagne.

Le trio des joueuses d’expérience Meghan Agosta, Sarah Vaillancourt et Ashley Riggs a prêché par l’exemple en lançant l’équipe canadienne sur la bonne voie lorsqu’Agosta s’est avancée à l’aile droite et a marqué d’un tir qui a dévié sur le poteau gauche à seulement 21 secondes. Vaillancourt et Riggs ont obtenu une mention d’aide sur ce but. L’Allemagne a nivelé la marque tout juste après la septième minute de jeu lorsque Maritta Becker a marqué après avoir capté une passe au centre de Susann Gotz. Le Canada a toutefois réagi immédiatement lorsque Rebecca Johnson, âgée de 17 ans et originaire de Sudbury, a ouvert la défensive moins d’une minute plus tard pour s’avancer seule devant la gardienne allemande Jennifer Harss et marquer d’un tir du revers dans la partie supérieure du filet. Le trio de Riggs-Agosta-Vaillancourt a poursuivi son excellent travail et Riggs a donné une avance de 3 -1 au Canada cinq minutes plus tard lorsqu’elle s’est emparée d’un rebond à la suite d’un tir d’Agosta. Annie Guay de Rouyn-Noranda a creusé l’écart à la fin de la période en déjouant Harss du côté de la mitaine à 19:26 avec l’aide de Hayley McMeekin et Bobbi Ross.

Le Canada a ajouté un autre but important vers la fin du deuxième tiers lorsque Sarah Vaillancourt a effectué une passe à Ashley Riggs qui s’est avancée seule pour inscrire son deuxième but de la rencontre et porter la marque à 5 -1 pour le Canada pour entreprendre la dernière période. Le Canada a obtenu deux fois plus de tirs au but que l’Allemagne en troisième période, mais les Canadiennes n’ont pu déjouer Viona Harrer qui a remplacé Harss devant le filet allemand au milieu de la période. Shannon Szabados et Laura Hosier se sont partagé la tâche devant le filet canadien. Les Canadiennes ont obtenu 52 tirs au but contre 15 pour les Allemandes au cours de la rencontre.

Équipe Canada disputera son premier match à la Coupe Air Canada européenne le 3 janvier contre le Japon. Tous les matchs du tournoi auront lieu à Ravensburg.

Game Information/Reseignements sur le match
Event Exhibition Game Location/Lieu Memmigen, GER
Date Tuesday, Jan. 2, 2007 Arena -
Time/Heure - Attendance 753
Round/Ronde Hors concours Game #/No. Match -

Box Score/Compte

1

2

3

Final

CAN

4

1

0

5

GER

1

0

0

1

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
1. CAN, Meghan Agosta (SarahVaillancourt, Ashley Riggs) 0:28
2. GER, Maritta Becker (Susann Gotz, Andrea Lanzl) 7:08 PP
3. CAN, Rebecca Johnston 7:51
4. CAN, Ashley Riggs (Meghan Agosta) 12:40
5. CAN, Annie Guay (Hayley McMeekin, Bobbi Ross) 19:26

Penalties/Pénalités :
Tarin Podloski CAN (Tripping/Trebucher) 6:50
Hayley McMeekin CAN (Crosscheck/Double-echec) 7:58

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
6. CAN, Ashley Riggs (SarahVaillancourt) 19:56

Penalties/Pénalités :
Sara Seiler GER (Hooking/Raccrocher) 1:11
Carina Sphuler GER (Hooking/Raccrocher) 3:11
Dominique Thibault CAN (Holding/Retiner) 13:13
Christina Fellner GER (Interference/Obstruction) 14:19

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
CAN (Too Many Men/Punition mineure de banc) served by Stephanie Jones 1:32
CAN (Too Many Men/Punition mineure de banc) served by Ashley Riggs 16:40
Nina Ziegenhals GER (Holding/Retenir) 18:05
Bettina Evers GER (Hooking/Raccrocher) 19:59

Goaltenders/Gardiens de but
CAN CAN – Shannon Szabados 7 / 6
CAN – Laura Hosier (10:56 2nd) 8 / 8
GER GER – Jennifer Harss 33 29
GER - Viona Harrer (10:34 2nd) 19 / 18

Shots on Goal/Tirs au but

1

2

3

Final

CAN

26

13

13

52

GER

5

4

18

27