Sommaire du Match

Canada 2 - États-Unis 0 (m22)

Hors concours d'été
le dimanche 27 août 2006
09h30 EST
Ottawa, ON
Université d'Ottawa

LE CANADA REMPORTE LA SÉRIE DE TROIS MATCHS HORS CONCOURS AVEC UNE VICTOIRE DE 2 –0 SUR LES ÉTATS-UNIS

Équipe Canada a poursuivi son excellent jeu défensif, dimanche matin, en blanchissant les Américaines pour un deuxième match consécutif par la marque de 2 –0.

Après 39 minutes sans aucun but, Hayley McMeekin (Unionville, Ontario) a ouvert la marque pour les Canadiennes au cours de la dernière minute de la deuxième période, marquant dans la partie supérieure du filet de la gardienne américaine Jessie Vetter. Rebecca Johnston (Sudbury, Ontario) a obtenu la seule mention d’aide sur le deuxième but de McMeekin en deux matchs.

La défensive du Canada a continué de blanchir l’adversaire en troisième période et a inscrit le deuxième et dernier but du match lorsque Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Québec) a marqué dans un filet désert avec un peu plus d’une minute à jouer dans le match. Meghan Agosta (Ruthven, Ontario) a obtenu la mention d’aide sur le but.

Les gardiennes canadiennes Shannon Szabados (Edmonton, Alberta) et Laura Hosier (Sharon, Ontario) se sont partagé la tâche devant le filet, Szabados effectuant 11 arrêts et Hosier, 14. Hosier n’a alloué aucun but pendant le match et demi qu’elle a gardé le filet canadien, repoussant les 40 tirs qu’elle a affrontés. Szabados pour sa part a alloué seulement deux buts en 52 tirs faisant en sorte que les cerbères canadiennes ont cumulé une moyenne impressionnante de buts alloués de 0,67.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines