Sommaire du Match

Canada 1 - États-Unis 2 (m22) prolongation

Hors concours d'été
le jeudi 24 août 2006
19h00 EST
Ottawa, ON
Université d'Ottawa

 LE CANADA PERD LE PREMIER D’UNE SÉRIE DE TROIS MATCHS HORS CONCOURS CONTRE LES ÉTATS-UNIS 2 –1 EN PROLONGATION

Le Canada a entrepris sa série de trois matchs hors concours contre les États-Unis, jeudi soir à Ottawa, en subissant une défaite crève-cœur par la marque de 2 –1 en prolongation.

Les Canadiennes ont bien amorcé le match et Valérie Chouinard (Matane, Québec) a ouvert la marque à 1:39 du premier tiers en décochant un tir entre les jambières de la gardienne américaine Jesse Vetter. Dominique Thibault (L’Orignal, Ontario) et Sabrina Harbec (Montréal, Québec) ont obtenu une mention d’aide sur le but de Chouinard.

Aucun but n’a été marqué en deuxième période, mais celle-ci a tout de même été mouvementée. Dix-sept punitions ont été imposées dans la période, mais ni l’autre ni l’autre des équipes n’ont pu profiter de leurs avantages numériques.

Les Américaines ont finalement marqué au début de la troisième période lorsque
Erika Lawler a inscrit un but en avantage numérique à 4:37en déjouant la gardienne Shannon Szabados (Edmonton, Alberta) d’un tir frappé-poignet.

Les Canadiennes ont éprouvé des difficultés à cause de punitions en prolongation, se trouvant à court de deux joueuses au cours de la première minute et 40 secondes. Les Américaines en ont profité. Sarah Parsons a trouvé le fond du filet pendant la deuxième minute de la prolongation pour donner la victoire aux siennes par la marque de 2 –1.

Les unités spéciales ont décidé de l’issue du match. Les Américaines ont marqué à deux occasions sur 18 avantages numériques tandis que les Canadiennes n’ont pas réussi à marquer en 12 occasions. Les Canadiennes ont obtenu 21 tirs au but contre 41 pour les Américaines.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines