Sommaire du Match

Rouge (CAN) 2 - Finlande Sr. 5

Hors concours d'été
le samedi 19 août 2006
16h00 EST
Ottawa, ON
Université d'Ottawa

LA FINLANDE REMPORTE LE DERNIER MATCH DU TOURNOI PAR LA MARQUE DE 5 –2 SUR L’ÉQUIPE DES ROUGES

OTTAWA – Dans un match rempli de punitions, Équipe Finlande a inscrit sa première victoire du tournoi en l’emportant 5 –2 sur l’équipe des rouges.

Le Canada a ouvert la marque en première période avec un but de Hayley Irwin (Thunder Bay, Ontario) à 2:31.

La Finlande a répliqué en marquant deux buts pendant des avantages numériques de cinq contre trois au premier tiers. Mari Pehkonen et Michelle Karvinen ont marqué à cinq minutes d’écart pour donner les devants à la Finlande 2 –1.

Nora Tallus a porté la marque à 3 –1 en deuxième période avant que Jocelyne Larocque (Ste-Anne, Manitoba) marque pour les rouges et réduise l’écart à un seul but.

Michelle Karvinen a marqué son deuxième de la soirée et la Finlande jouissait d’une avance de 4 –2 pour entreprendre le troisième tiers.

Karoliina Rantamaki a marqué le cinquième et dernier but de la Finlande qui a remporté, par la marque de 5 –2, sa seule victoire du tournoi.

Les deux formations ont profité de 21 avantages numériques puisque 42 punitions mineures ont été imposées pendant le match.

L’équipe des blancs termine le tournoi avec une fiche de 3 –1, l’équipe des rouges avec une fiche de 2 –2 et Équipe Finlande avec une fiche de 1 –3.

Le personnel des entraîneurs d’Équipe Canada, sous la direction de l’entraîneur-chef Peter Smith, réduira maintenant la formation à 22 joueuses qui se regrouperont avant d’accueillir l’équipe féminine des moins de 22 ans des États-Unis pour une série de trois matchs qui s’amorcera la semaine prochaine à l’Université d’Ottawa.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines