Sommaire du Match

Rouge (CAN) 4 - Finlande 2

Hors concours d'été
le mercredi 16 août 2006
18h00 EST
Ottawa, ON
Université d'Ottawa

OTTAWA – Le Canada continue de cumuler les victoires sur la Finlande puisque l’équipe des rouges a battu la Finlande par la marque de 4 –2, mercredi soir.

Laura Fridfinnson (Arborg, Manitoba) a ouvert la marque vers le milieu de la première période pour donner une avance de 1 –0 à l’équipe des rouges. Quatre minutes plus tard, la capitaine Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Québec) a déjoué la gardienne finlandaise pour donner une avance de 2 –0 au Canada après vingt minutes de jeu.

Katja Riipi a réussi à déjouer Shannon Szabados (Edmonton, Alberta) lors d’un avantage numérique de deux joueuses pour réduire l’écart à 2 –1 en marquant le seul but de la deuxième période. 

L’équipe des rouges ajouta deux autres buts au cours du troisième tiers. Jennifer Hitchcock (La Salle, Ontario) et la défenseure Tessa Bonhomme (Sudbury, Ontario) ont marqué pour le Canada avant que Mari Pehkonen réplique pour la Finlande.

Szabados a effectué 36 arrêts pour aider l’équipe des rouges à l’emporter 4 –2 tandis que Mira Kuisma a effectué 34 arrêts dans la défaite des siennes.